Un projet de réserve naturelle nationale dans l’archipel des Glénan

Démarré par Jean-Francois29200, 07 Février 2023, 18:52:19

« précédent - suivant »

Jean-Francois29200

Bonjour aux amis et amies kayakistes,
je vous fais suivre l'info concernant un projet de réserve naturelle nationale dans l'archipel des Glénan.
S'il vous plait, faites circuler l'information, afin que nous puissions comprendre, réfléchir, nous accorder et, enfin, défendre nos intérêts de kayakistes, en faisant connaitre notre point de vue, avant la fermeture de l'enquête publique qui va s'ouvrir ce premier trimestre 2023.

https://www.randokayak.com/un-projet-de-reserve-naturelle-nationale-dans-larchipel-des-glenan/

narcisses-des-Glenan.jpg

Eliott777

Une réserve naturelle nationale est un outil de protection à long terme d'espaces, d'espèces et d'objets géologiques rares ou caractéristiques, ainsi que de milieux naturels, fonctionnels et représentatifs de la diversité biologique en France. Ils sont soustraits à toute intervention artificielle susceptible de les dégrader, mais peuvent faire l'objet de mesures de réhabilitation écologique ou de gestion en fonction des objectifs de conservation. Le Narcisse des Glénan en Fleur est une espèce unique au monde et classée en zone protégé et nous devons le reconnaitre, la pollution et le  réchauffement climatique n'arrange pas vraiment les choses. 



M16

Je ne suis pas du coin mais je me demande si tu n'arrives pas un peu après la bataille??? Et si ce n'est pas le cas il faudrait contacter la réserve pour savoir quand à lieu la réunion publique

"Une réunion publique sera organisée au cours du premier trimestre 2023 à Fouesnant.

A l'issue de cette importante phase de concertation, les services de l'Etat engageront la procédure administrative, au cours de laquelle sera notamment organisée une enquête publique, qui s'achèvera par un décret de création de la Réserve naturelle nationale des Glénan."

"le 14 Avril dernier 14 structures et associations membres du réseau Ambassadeurs de la Réserve naturelle de Saint Nicolas des Glénan ont participé à une formation sur les enjeux de la biodiversité de l'archipel. Cette réunion animée par l'équipe de la réserve en partenariat avec Natura 2000 et l' Association Apecs à eu lieu à la Marie de Fouesnant. " https://www.facebook.com/rnn.glenan?locale=fr_FR