esquimautage

Démarré par NGI17390, 16 Octobre 2022, 17:43:51

« précédent - suivant »

NGI17390

bon après avoir cassé ma pagaie lors d'un appui au cours de ma dernière sortie dans les vagues, il fallait que je tente d'esquimauter a partir des pagaies sur le pont pour ne pas a baigner a nouveau
c'est choses faites, j'ai basculé, lâché ma pagaie et attrapé une de 2.10 glisse sous le pont avant , mais c 'est plutôt moyen car elle arrive jusqu' a mon abdomen collé a la jupe, si il faut sortir pour x raison je suis un peu bloque , j'avais aussi embarqué une pagaie style canoé de 1 m 67 qui n'empiète pas sur la jupe niquel pour l'attraper et esquimauter
par contre il vaut mieux les laisser vivre et remonter toute seule a la surface , elles se mettent (les trois ) naturellement en position surface, temps passé sous l'eau, pas plus de 8 secondes
conclusion , il me faut une pagaie tempête de 1.70
j'ai amené ma pagaie réparée après l'incident, niquel appuis etc esquimautage, roll elle tiens le choc 
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

basilic

NGI17390

Citation de: basilic le 16 Octobre  2022, 21:18:30Tu as aussi la technique du Norsaq Roll possible avec une demi pagaie  ;)
https://qajaqrolls.com/rolls/norsaq/norsaq-roll-start-tucked-forward-finish-leaning-aft/
Alors j avais déjà vu mais je n y ai pas pense  en plus j ai un bout de pagaie qui pourrait faire l affaire 
Mais je doute des appuis une fois a la surface dans le bouillon mais je pense que c est une bonne technique pour progresser dans le coup de hanche

basilic

Disons que c'est appliquable avec une pagaie cassée, au moins à tenter avant de déjuper  ;)

basilic

Avec mon précédent kayak (mini esquimo), j(étas arrivé à esquimauter qu'avec les mains (voir à 1mn35)

http://www.youtube.com/watch?v=FNIOKpsvvGg

NGI17390

je connaissais la vidéo mais ça faisait longtemps que je ne l'avais pas visionnée
il est vrai que les deux fois ou j'ai cassé dans du gros il m'est resté la partie longue dans les mains et vu ce que j'ai fais hier , ça serait passé, mais je n'y avais jamais réfléchi ni tente, et la dernière fois , je ne me voyais pas d 'aller sur la plage en surfant avec une pagaie entière, mon partenaire a l'eau , pas moyen d'attraper la pagaie de secours, je n'ai surement pas pris la meilleure solution , mais ça va vite  :eek: