Stockage kayak en hiver

Démarré par dominiquehermanville, 22 Octobre 2022, 18:02:29

« précédent - suivant »

dominiquehermanville

Bonjour à tous ceux qui me liront....

Venant  d'acheter un  WIG MIRA 501 en fibres,  je ne sais pas si je peux le stocker en hiver , dehors protégé par du film à bulles et bache , j'habite au nord de CAEN , peu de journée avec du gel .

Merci pour vos réponses et retour d'expériences.

Dominique

ZAMPANO

Bonsoir,
Pas de garage pour moi aussi.
Mes kayaks successifs polyetylène ou fibre sont stockés également dehors sur supports tabourets toile, à l'envers, trappes ouvertes, et enveloppés dans une chausette + bache.
Rien à signaler, si ce n'est que le depoussièrage pour s'en servir l
Kayak Wig Alaska/Pagaie Xline

basilic

Pareil, mon vieux kayak a été sotcké à l'envers dehors et l'a très bien supporté.

psim

#3
...Pas mieux, le plus important c'est d'éviter le stockage au soleil direct:
Stockage extérieure sur support kayak (les portants si possible à hauteur des cloisons intérieures) à l'envers avec housses pour kayak et ...trappes ouvertes pour éviter la condensation et les moisissures...

https://www.youtube.com/watch?v=AmHleri1_ZI
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

fredo01

#4
Sympa la vidéo et surtout très bien les mousses sur lesquelles reposent les kayaks.
Faut que je trouve ça vers chez moi car mon système fait avec de la récup est un peu limite.