Menu principal

Tour de MINORQUE

Démarré par Gervais29, 26 Novembre 2022, 17:17:55

« précédent - suivant »

Gervais29

Citation de: Olivier78 le 03 Décembre  2022, 09:35:45Vous avez gagné les t-shirts "finisher" alors ?
Salut Olivier,

Ben oui, nous sommes fiers je crois même que Yves le porte à chacune des ses sorties  :W :W Pas toi  :coucou:

Olivier78

Citation de: Gervais29 le 03 Décembre  2022, 11:40:34
Citation de: Olivier78 le 03 Décembre  2022, 09:35:45Vous avez gagné les t-shirts "finisher" alors ?
Salut Olivier,

Ben oui, nous sommes fiers je crois même que Yves le porte à chacune des ses sorties  :W :W Pas toi  :coucou:


Ben j'aime beaucoup le porter  :inlove: :W  , mais j'essaye aussi de le faire durer   :unsure:

Marifb

Bonjour, on y va fin octobre avec les petits enfants. J'aimerais bien leur faire faire 2 jours de rando histoire qu'ils découvrent la rando kayak si la météo nous le permet.
Je cherche donc un coin facile avec des plages fréquentes pour les pauses baignades et un bivouac pratique pour qu'ils aiment l'expérience. Ils faut savoir qu'ils n'ont qu'un Itiwit et qu'ils sont âgés de 9 et 13 ans mais sont très sportifs.
Bref quelle portion de 2 jours pourrait combiner beauté des lieux, sécurité de navigation,  praticité d'accès, bon bivouac?
Mille merci d'avance !

Rick1_95

#18
Bonjour,

Mon Epouse et moi-même y sommes allés du 12 au 18/09/23

avec notre Seawave, en Soute :

- le 13 : nous avons fait une 1è Sortie, de Cala En Bosch à Macarella/Macarelletta, puis Retour

- le 16 : une 2è Sortie, de Na Macaret au Phare Favaritx, puis Retour (notre préférée des 3 Sorties, pour la variété de la Côte)

- le 17 : une 3è et dernière Sortie, de Es Grau à Sa Mesquida, puis Retour

- le 15 : la Météo étant pessimiste, nous avons sillonné le "Cami de Cavalls", à pieds donc, de Platje de Fornells à Platje
 Cavalleria, et plus précisément au bout de la Cala Rotja où nous nous sommes baignés...puis Retour...

De ce que nous avons pu constater lors de nos 3 Sorties Kayak :

- le 13 (= partie Ouest de la Côte Sud):

* Pas/peu de Plages entre Son Xoriguer et Son Saura (où nous avons pu, fort heureusement, nous "abriter" le temps d'un gros/long Grain)

* de nouveau pas/peu de Plages entre Cala Turqueta et Macarella

- le 16 (= partie Est de la Côte Nord) :

* Pas/peu de Plages (de sable fin) entre Cala En Brut et le Phare Favaritx

- le 17 (= partie Médiane de la Côte Est) :

* Pas/peu de Plages (de sable fin) entre Es Grau et Sa Mesquida...

@ Sa Mesquida, après la Pause Déjeuner au "Bar Sa Mesquida", où on serait cru en Grèce : dans l'anse située près du Resto, où nous avions garé notre Seawave, entre 2 des 6 ou 7 Bateaux sur Remorque, nous avons apprécié l'état de l'Eau, beaucoup moins polluée par les Plastiques que lors de nos autres balades avec Masque et Tuba...

De ce que nous avons pu constater, lors de notre sortie Pédestre, sur le Sentier Côtier (Cami de Cavalls) :

* Pas/peu de Plages entre Cala Tirant et Platje Cavalleria...

Pour chacune des 3 Sorties, nous avons pu garer la Voiture tout près du Point de Mise à l'Eau... :good:

Sinon, nous avons trouvé le Centre Historique de Ciutadella Superbe !

Marifb

Merci pour la réponse détaillée.  On en revient. Nous n'aurons pas pu naviguer du tout la mer ayant été déchaînée tout du long et étant avec nos petits enfants en Itiwit il fallait être prudent.
Le spectacle était bien beau, les enfants ont pu se baigner dans quelques baies abritées du nord. On en revient enchanté avec l'envie de retenter le coup en kayak une prochaine fois.