Recherche solution vélo + kayak

Démarré par Koko, 30 Novembre 2022, 11:02:49

« précédent - suivant »

Koko

Citation de: benoit747 le 23 Mars  2023, 10:30:02effectivement, le velcro c'est étonnant.

Quand tu freines, le chariot ne rattrape pas le vélo ?
Non car la poignée du chariot est en contact avec le porte bagage. Mais c'est sur que au freinage ou en descente on se sent un peu poussé aux fesses !

hittite

Solution éprouvée !
Brompton + Chubby + Nomad

en camping ouà la journée...

https://www.osavoile.fr/?tag=chubby
Klepper Aerius 2 Expedition - Solar 405 - Yakkair One - Skerry (Canot voile aviron)

hittite

Klepper Aerius 2 Expedition - Solar 405 - Yakkair One - Skerry (Canot voile aviron)

Kade1301

Le Chubby don't tu parles dans ton blog, c'est la remorque de Radical Designs ? Ils sont fort en vélo taf, les hollandais...

hittite

oui c'est ça : la remorque Chubby permet de caser le Brompton plié
Klepper Aerius 2 Expedition - Solar 405 - Yakkair One - Skerry (Canot voile aviron)

hittite

A l'époque, j'avais retourné le pb dans tous les sens. Au début je pensais remorquer mon Klepper tout monté derrière un vélo pliant. La solution est peu viable : trop long sur la route et dangereux en descente... Avec l'ensemble décrit je peux trimbaler sans risque kayak et matos de camping sur route et charger le tout dans le kayak sur l'eau : 100 % autonomie avec deux options :
- 1 camp de base dans un camping, descente sur un jour et remontée le soir au camping . Ensuite on change de camping. Avantage : camping confortable et chargement réduit sur l'ensemble kayak/remorque/vélo
- 2 Départ d'un camp de base pour quelques jours en autonomie sur la rivière - bivouacs en cours de route - retour sur plusieurs jours par la route. Ceci suppose plus de matos embarqué...

Testé dans les deux configurations...
@+marc
Klepper Aerius 2 Expedition - Solar 405 - Yakkair One - Skerry (Canot voile aviron)

hittite

Pour être complet j'avais établi un cahier des charges

- camping confortable avec tente, matelas épais, duvet, cuisine, petite chaise pour être assis au bivouac ...
- bateau performant (avec voile pour le portant) ce qui exclu les packrafts par exemple
- 100 % autonomie en solitaire

...
Klepper Aerius 2 Expedition - Solar 405 - Yakkair One - Skerry (Canot voile aviron)

Koko

Merci Hittite pour ce super retour ! :good:


Kade1301

Impressionnant. J'aime bien le kayak pliable, mais suis-je la seule à penser que faire du kite-surf avec un vélo sur le dos dans l'Atlantique du nord est tout simplement fou ?

M16

Citation de: Kade1301 le 16 Août  2023, 10:01:50Impressionnant. J'aime bien le kayak pliable, mais suis-je la seule à penser que faire du kite-surf avec un vélo sur le dos dans l'Atlantique du nord est tout simplement fou ?
Outre que la mécanique du vélo n'apprécie guère l'eau salée, j'ai été témoin de la noyade d'un jeune gars qui a été entrainé à plus de 10m de profondeur par le poids de son vélo alors qu'il s'y était attaché pour faire un plongeon avec sa monture....

Kade1301

D'ac, je me corrige : C'est fou partout, pas seulement dans l'Atlantique du nord.