Point 65 VS Natseq

Démarré par Pilou80, 20 Décembre 2022, 16:43:51

« précédent - suivant »

pataplouf38

Merci, Pilou80 pour toutes ces infos très complètes qui pourront aider ceux qui, comme toi, cherchent un kayak démontable par sections. :good:

Pilou80

Citation de: pataplouf38 le 06 Janvier  2023, 18:01:30Merci, Pilou80 pour toutes ces infos très complètes qui pourront aider ceux qui, comme toi, cherchent un kayak démontable par sections. :good:

Avec plaisir, si ça peut aider.
Je n'ai trouvé presque aucune infos en français sur ces kayaks.
Je posterai également quelque photos.

Pilou80

Quelques photos pour comparer l'hiloire du natseq et du mercury.
On vois clairement la différence de taille. kanozee mercury natseq (1).JPGkanozee mercury natseq (2).JPGkanozee mercury natseq (3).JPG   

kayakeur

Yes merci beaucoup !
Ce sont de très bonnes infos qu'on peut lire, en tout cas ça ma servira  :D
A+

Pilou80

Citation de: kayakeur le 07 Janvier  2023, 20:34:35Yes merci beaucoup !
Ce sont de très bonnes infos qu'on peut lire, en tout cas ça ma servira  :D
A+

Hésite pas si tu as des questions. Ayant pu essayer les 2 modèles, si je peux aider ce sera avec plaisir.

sephra14600

#20
Salut tout le monde,

Je suis très intéressé par le sujet. Je suis à la rechercher de mon 1er rigide. J'avais déjà fait un post sur le sujet, mais je n'arrive pas à me décider, et l'idée (dans l'immédiat de partir avec les barres de toit + le stockage d'un kayak rigide "classique" me rebute un peu).

J'étais donc en train de me renseigner sur les kayaks modulables, et ce sont ces 2 modèles qui ressortaient dans mes recherches, mais je ne sais pas du tout lequels pourraient me convenir.

Déjà, car je me mesure 1m89 (sans prendre en compte les bottillons, les couches de vêtements etc...), je n'ai pas trouvé d'informations sur la taille maximale pour la place du kayakiste. Ensuite car je recherche quelque chose de particulièrement stable, car j'aime beaucoup m'arrêter en kayak et faire de la photo ou de la vidéo, donc j'ai besoin d'un kayak qui restera stable le temps que je fouille dans mon sac, que je prenne mes photos ou vidéo etc... (et sachant aussi que mon niveau d'esquimautage est assez mauvais pour le moment).

Ce kayak me servirait principalement l'été et pendant les vacances scolaires, pour remonter des fleuves, me balader en baie avec un peu de houle (mais donc pas de mer avec des vagues et évidemment pas d'eaux vives, principalement de la randonnée sportive, faire des km et travailler le haut du corps... le reste du temps, j'ai des cours et sorties en club, avec des bateaux du club).

Donc, en résumé, l'un de ces 2 bateaux peut il correspondre à ma taille, et à mes besoins? En comparaison, le seul bateau assez "fin" et long pour mon niveau dans lequel je me suis senti le moins à l'aise et le RTM Ysak, c'était stable, mais je n'aurai pas été serein avec un peu de houle. (le top était le shoreline, sauf qu'il n'existe pas à ma taille, celui que j'avais pu essayer avec bcp de plaisir avait les cales pieds cassés  :W )

Merci pour votre aide :)
Pierre

Pilou80

Bonjour, alors je ne me suis pas senti à l'aise dans le mercury, pas assez de place pour mes pieds en hauteur et pas assez stable.
C'est pour ça que j'ai pris le natseq.
Il est vraiment stable et on a beaucoup de place dans l'hiloire. Je fait 1m75 et impossible de toucher le fond de l'hiloire, j'ai encore environ 20-30cm de marge.
Et les calle pieds sont confortable et réglable sur une très grande plage.
Je pense que ton mètre 89 passe a l'aise dans le Natseq.

Par contre ça prend de la place! Pour le transport selon ta voiture ça va être compliqué de le mettre à l'intérieur. Perso j'ai un Mercedes citan en utilitaire donc j'ai de la place, mais dans une citadine c'est mort, c'est minimum le gros break avec siège arrière enlever ou replier à fond.

Hésite pas si tu a d'autres questions ou si tu veux des photos d'un point en détail sur le natseq.


sephra14600

Merci pour ton retour!

Je vais essayer de voir si canoe shop dans le 14 l'a en stock, a priori non, mais il est toujours présent sur leur site. Le but serait évidemment de pouvoir l'essayer avant un achat ^^

Pour le véhicule, j'ai un renault captur 2 ou je peux rabattre les sièges arrière, mais vu ta description, ça peut faire un peu juste.

Je vais appeler canoe shop dans la semaine pour essayer d'avoir un peu plus d'infos :)

Encore merci  :good:

Pilou80

Dans un captur ça doit passer.

Il y a une personne qui en vend dès neuf sur le bon coin, en contact direct avec le fabricant.
Le miens j'ai été le chercher en Hollande ils avaient le Natseq et le mercury en stock, j'ai pu comparer les 2. John a été d'un super accueil et de très bon conseil. Chez kanozee

Et si jamais tu passes dans la somme hésite pas

sephra14600

ok, je vais aller jeter un oeil sur le bon coin aussi. Je suis dans le sud manche, j'ai regardé principalement sur les vendeurs autour de Caen, Nantes, Rennes, et même dans le finistère. Il y a quelques point 65, mais pas de pontés, et j'ai même trouvé les fameux ORU chez decathlon, que j'aurai voulu essayer (ça m'intrigue), mais comme il s'agit de vendeurs tiers, impossible de les essayer  :cry2:

Pilou80

Si l'envie te dit de passer sur Amiens tu pourras le voir en vrai. Mais le miens n'est pas à vendre je l'adore 😝

Si tu veux faire un comparatif avec des point 65 tu peux contacter John de kanozee en Hollande, il est vraiment sympa.

Pour le oru j'avais hésité également avec leur modèle ponté, j'ai vite abandonné les peux de retour que j'ai vue était mauvais. Il semble vraiment très fragile. Et un ami qui l'a vue en vrai sur un salon, m'a aussi dit que ça n'inspire pas confiance.

sephra14600

Est-ce que tu arrives aisément à esquimauter avec le Natseq?

Pilou80

C'est mon premier kayak ponté, et je ne sais pas encore esquimauté.
Je me suis justement inscrit au club du coin pour apprendre. Je t'en dirai plus une fois essayer.

Mais j'ai vue des vidéos sur YouTube de personnes qui y arrivent donc ça doit être faisable.

sephra14600

Ok :)

J'ai appelé canoë shop aujourd'hui, et malheureusement, comme indiqué sur leur site, ils ne l'ont pas en stock. D'après ce que j'ai compris, ils vont bientôt faire la sélection des réappro pour cette année, il est possible (comme impossible) qu'ils recommandent quelques nasteq. Si c'est le cas, je pourrai l'essayer la bas.

A défaut, ils m'ont proposé des crossover type pyranha fusion 2 ou des ventures plus axés randonnées (ce qui me conviendrait aussi). Je sais qu'il y a aussi le dagger katana, mais bon, barres de toits du coup, ce que je ne souhaitais pas... pour le Natseq, je l'ai trouvé comme tu me l'avais dit sur le bon coin, un vendeur dans le 57.

J'essayerai d'appeler dans la semaine 2 magasins bretons, on ne sait jamais ^^

Pilou80

Si non tu fait un petit voyage en Hollande chez kanozee.
Ou tu passes à Amiens.