PERDU A ARCACHON

Démarré par ZAMPANO, 02 Janvier 2023, 09:36:23

« précédent - suivant »

ZAMPANO

Bonjour,
Une année qui commence mal pour des kayakistes sur le Bassin.
Pas beaucoup de précisions, peut-être davantage avec les membres du forum
Bonne et heureuse année

https://www.sudouest.fr/gironde/la-teste-de-buch/bassin-d-arcachon-trois-kayakistes-en-perdition-pres-de-l-ile-aux-oiseaux-secourus-par-les-gendarmes-13533423.php
Kayak Wig Alaska/Pagaie Xline

jeanne24

J'ai vu ça aussi, je n'ai pas bien compris...ils se sont laissé coincer par la marée j'imagine non?
Il faut bien commencer quelque part...
Kermit (Dagger Stratos 14.5 S) - Bubulle (Dagger Blackwater 10.5) - Groquick (gangsta de Waka) - pagaies trad Isigaa (EastPolePaddles) Twist (Werner) et ADR47 (Adrio)

ZAMPANO

D'après les infos, les conditions météo annoncées n'étaient pas forcement bonnes 

Doumé33

Le club de l'AST KAYAK n'avait pas organisé de sortie ce dernier jour de l'année car la météo annonçait 40 à 50km/h de vent. De plus, quand on sort c'est bien équipé, donc pas de risque d'hypothermie.
En résumé, ce ne sont pas des kayakistes de chez nous.
Je pencherai plutôt pour des touristes :jumpy: ...
On cherche à en savoir plus. Si j'ai des infos, je communiquerai.

fredo01

Hier j'avais des vents de 50 km/h chez moi et je n'en menais pas large pour mon toit.
Quel plaisir à sortir par des vents de cette puissance?

ZAMPANO

Citation de: Doumé33 le 02 Janvier  2023, 19:05:23Le club de l'AST KAYAK n'avait pas organisé de sortie ce dernier jour de l'année car la météo annonçait 40 à 50km/h de vent. De plus, quand on sort c'est bien équipé, donc pas de risque d'hypothermie.
En résumé, ce ne sont pas des kayakistes de chez nous.
Je pencherai plutôt pour des touristes :jumpy: ...
On cherche à en savoir plus. Si j'ai des infos, je communiquerai.
D'après les infos d'un ami kayakiste d'Arcachon ( qui sort 2 à 3 fois par semaine sur le bassin même à cette saison, mais justement pas ce jour, car il a trouvé la météo inadaptée à une sortie ), les conditions n'étaient pas bonnes : vent et belles vagues, ces kayakistes n'avaient pas de rechange et pas de VHF. Chavirage de plusieurs kayaks

fredo01

Je précise que je ne juge pas l'erreur, nous en faisons tous et j'en fais moi même.

Doumé33

Je partage Fredo01.
Qui n'a jamais fait d'erreur sur l'analyse des paramètres pour organiser une sortie.
N'oublions pas l'adage :
"Il faut mieux regretter de ne pas être sorti, que regretter d'être sorti"

Nelo 38

Pas de blessé, c'est le principal  :)