Vous allez sur l'eau en Bretagne cette semaine?(2023)

Démarré par basilic, 22 Janvier 2023, 23:03:28

« précédent - suivant »

David22410

Belle sortie, un peu frisquette on dirait  ;)  !

Petite question pour Gervais : je vois que tu as mis les manchons sur ta pagaie trad' : ça reste pratique, par rapport à des manchons sur manche de pagaie euro ? (les mains sont sur l'épaulement de la pagaie, sur lequel le manchon doit serrer fort, latéralement).  :thumbup1:  :thumbup1:

basilic

#16
J'ai aussi des manchons sur pagaie trad, ça passe très bien sur l'épaulement.
En plus de garder chaud ça limite les écoulements sur les mains.


psim

Jolie sortie d'hiver, merci pour le partage :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Jamais vu ce kayak non plus. Il se comporte comment?
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

ronan35830

Demain j'irai en Rance maritime,au plaisir de vous voir si vous êtes par là  :D

basilic

#20
Petite sortie en Baie de Fouesnant
Départ de Porzou (Concarneau) vers Beg Meil sous un ciel couvert mais pas de vent et une mer d'huile, jamais vue comme ça depuis que je pratique dans le coin.
Petite halte sous le sémaphore pour cueillir quelques huitres (Coef 100 oblige  ;) )
On repart pour faire le tour de la poinite, Gervais me signal la présence d'un phoque sur un rocher, nous allons donc lui serrer la nageoire (enfin pas trop près pour ne pas l'effrayer  :no: ) puis repartons.
C'est à ce moment là que j'aperçois 3 dorsales faire surface puis replonger. Nous croisons deux groupe de 3 et 2 dauphins en transit si tranquillement que nous pouvons les suivre. J'arrête Gervais après 800m de suivi ;), qui aurait bien continué jusqu'au Glénan tellement absorbé dans sa contemplation des mammifères.
Nous faisons donc demi-tour pour aller pique-niquer sur une petite plage entre Beg-Meil et Cap Coz.
Nous traversons ensuite directement la Baie pour tirer vers Concarneau, faisons le tour de la ville close au plus près des remparts puis retournons à Porzou.


L'album photos: https://photos.app.goo.gl/LSYLjAfDbUHkYPfH7

jmf38

Quelle chance de pouvoir ainsi approcher ces animaux sans les effrayer.
Venture Easky 15 - Gumotex Framura

David22410

#22
Super !
Des Dauphins communs, on dirait.
Avec la mer d'huile, l'ambiance humide et feutrée, cela devait être magique. On comprend Gervais qui les aurait suivi jusqu'au bout du monde.

Kowa85

Merci pour le partage de votre belle navigation !
Quelles superbes rencontres !!  :eek:  :eek:  La chance !
Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

phil56

Super.  :good: 
J'étais au Rouz hier (Porzou) mais pour un déménagement...
On a mangé au bord de l'eau juste devant "l'abri du marin" (Voir avant dernière photo de l'album).
Le temps et la mer étaient identiques et je me suis dit :"et dire qu'avec un tel temps je pourrais être sur l'eau".  :cry2:

fredo01


basilic


Blaz56

Superbes photos ! Merci pour ce partage
Cet hiver, je me suis contentée de quelques virées sur la Vilaine et le canal de Nantes à Brest... mais du bonheur, que du bonheur ! Je prépare une rando dans le Golfe

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

basilic

Aux vues des prévisions météos et du petit coéf, nous nous arganisons une sortie ce vendredi:
Direction l'Aulne maritime au départ de Trégarvan vers Port-Launay.
A notre arrivée de RDV à la cale de Trégarvan, la brume finissait de ce levée et nous partons donc avec le soleil et le début du flot.
Deux heures après nous étions sous les nuages qui ne nous quitteront plus de la journée.
Arrivés à l'écluse de Guily Glaz, nous hissons par les escaliers nos kayaks sur la berge, puis allons voir si nous pouvons continuer vers le Bourg de Port Launay ou Châteaulin. Nous estimons le portage puis l'aller-retours d'environ une heure. Trop pour le pique-nique et la le retours à Trégarvan.
La descente ce fait tranquilement avec le faible courant de rivière puis à mis parcours nous ressentirons le courant de marée ( nous gagnerons près de 3 km/h au meilleur du jusant.
A la hauteur du lieu-dit le passage nous serons survolé par une escadrille de 3 NH90 Caïman de la 33F faisant route vers la BAN LManvéoc en Radada au dessus de l'Aulne.

L'habituel album photo: https://photos.app.goo.gl/WCyCQrRvpqkwtUKp7