Vous allez sur l'eau en Bretagne cette semaine?(2023)

Démarré par basilic, 22 Janvier 2023, 23:03:28

« précédent - suivant »

JP

Sortie rafraîchissante à priori  :o
Le Kamarade Tugdual est paré d'un superbe couvre-chef, da, au moins il n'avait pas froid aux oreilles  :P
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

David22410


psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Kowa85

Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

NATH 78

Superbes tes photos Basilic, que de belles promenades... !  :D  :good:

basilic


basilic

Au vue des prévisions météo de prévu vendredi pour les jours à venir, une envie de pagayer présente, je lance l'idée de faire l'Odet Samedi (la fenêtre initialement prévue pour dimanche s'est avancée à samedi: fin de la pluie prévue pour 10h00, vent de 2 à 4 Bft l'après midi avec des rafale à 6 au port de Bénodet.

 Nous nous retrouvons avec Tugdual au club nautique de Quimper sous une légère bruine (qui nous suivra jusqu'à notre repas à Ste Marine). nous traversons la Baie de Kerogans, passons les Vire-Cours avec le Jusant faisant une pointes à plus de 10 km/h en mode "pépère"   B) , un petit stop derrière une bouée d'amarrage pour exercice  :P .

 Arrivés à Sainte Marine, nous pique-niquons près de l'Abris du Marin (au cas ou la pluie reviendrait).
 Repartons avec la marée montante 40 mn après le début de la marée montante (étal à 13h05) et une halte aux vestiges des Thermes Romaine de Pérénnou pour attaquer les Vire-Court (vers 15h45) avec le maximum du Flot environ deux heures plus tard.
 Par chance nous aurons le vent avec nous pour passer la Baie de Kérogan pour finir

jmf38

Venture Easky 15 - Gumotex Framura

JP

Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

Gervais29

Merci Basilic pour les photos, faute de pouvoir participer, je partage le CR , à priori vu le temps pas besoin de rincer le matos  :D super ta carte avec les châteaux sur L'Odet, pas évidant de les voir tous en navigant, belle promotion pour la descente de ce beaux fleuve côtier. au plaisir .

basilic

Citation de: Gervais29 le 13 Mars  2023, 20:52:35Merci Basilic pour les photos, faute de pouvoir participer, je partage le CR , à priori vu le temps pas besoin de rincer le matos  :D super ta carte avec les châteaux sur L'Odet, pas évidant de les voir tous en navigant, belle promotion pour la descente de ce beaux fleuve côtier. au plaisir .

Tu n'as pas à avoir de regrets, on a connu mieux sur l'Odet  :W

Kowa85

Quelle grisaille ! Pas très motivant !
Belle sortie quand même, qui doit être très agréable par beau temps !

Citation de: Gervais29 le 13 Mars  2023, 20:52:35vu le temps pas besoin de rincer le matos  :D
Excelent !  :W
Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

fredo01


Blaz56

Bonjour !

Super sortie aujourd'hui, sur l'Isac. Peu ensoleillé, mais lumineux et paisible à souhait ! Que ça fait du bien ...
un départ de Guenrouët, vers l'amont.   

fredo01