Équipement du kayakiste en mer

Démarré par Jean-Francois29200, 09 Février 2023, 16:39:11

« précédent - suivant »

Jean-Francois29200

A terre, quand il fait froid, choisissez un lieu abrité du vent pour faire votre pause. Pendant le pique-nique du midi, le vent sur les vêtements mouillés et le fait d'être immobile peut déclencher un début d'hypothermie. Lors de la pause à terre, ouvrir ses vêtements de kayak pour évacuer l'humidité de la transpiration et puis enfiler un poncho ou une cape de pluie nous protège du risque de refroidissement menant à l'hypothermie. Se changer, passer des vêtements chauds, secs et protecteurs, pour bien passer la pause à terre, est une excellente stratégie. Si tout cela n'est pas possible, écoutez la pause et reprenez la mer le plus vite possible : pagayer va vous réchauffer.

En été, en mer, si vous avez trop chaud : profitez de la fraicheur de l'eau. Si vous savez esquimauter, esquimautez pour vous rafraichir. Si vous ne savez pas esquimauter : demandez à un kayakiste la permission de vous tenir à sa ligne de vie, couchez-vous dans la mer, pour immerger votre tronc sans sortir de votre kayak. Une fois bien rafraichi, vous vous aidez de la ligne de vie du kayakiste pour vous redresser. A répéter aussi souvent que nécessaire. Personnellement, si j'ai légèrement trop chaud en mer, je fais des appuis en godille, pour immerger mon corps sans immerger ma tête. Réservant l'esquimautage aux fortes températures.

https://www.randokayak.com/equipement-kayak-mer/