Menu principal

Choix kayak HP

Démarré par Jerome13, 09 Février 2023, 17:44:48

« précédent - suivant »

Jerome13

BOnjour,

Je suis à la recherche active d'un kayak HP pour trois personnes, charge utile plus de 200 kilos.

J'ai deux modèle en tête, en faite je penses prendre un des deux, après étude des différentes options, je me suis réduit à ces deux modèles

- le Nordmann Racer 470 avec gouvernail et top équipé
https://www.nordmann-kajaks.de/produkte/airkajaks/nordmann-i-kajak-racer-470-drop-stitch-luftkajak-2-sitzer-inkl.-sitze-paddel-und-zubehoer

- Le kayak breeze pro super équipé également.
https://www.nautigames.com/kayak-gonflable-2-places/210031545-kayak-gonflable-tahe-air-breeze-full-hp2-pro.html?msclkid=ff5ed6465c8113584aa8b5a37d52bb08

Ce sera pour un usage quasi en mer avec sans doute des incursions en eau douce calme, ballade de plusieurs heures, gouvernail obligatoire pour le gros plus que cela apporte en mer.

Le Nordmann n'est pas connu et très peu info dessus, made in germany gage de qualité! Perso il m'inspire bien!
Le Brezze bien connu, mais moins bien fini et la qualité reste bonne sans plus, il y a eu des soucis...

Vous en pensez quoi?

Merci de vôtres attention et par avance de vos conseils avisés

fredo01

#1
Le Nordmann pour sa dérive.
Un kayak sans dérive est une vraie galère, tu passes ton temps à corriger la trajectoire.
La présence d'une dérive a d'ailleurs été LE critère de sélection pour mon propre achat.

Copiattyright

Hello,
à la lecture de ton post Jérome, on dirait que tu as choisis : top équipé, gouvernail du côté Nordmann, le breeze dont la qualité serait bonne sans plus - d'ailleurs est-ce que tu as pu les voir l'un à côté de l'autre? parce qu'à priori, c'est made in china dans les deux cas et ce sont juste les cahiers des charges changent d'un fabricant à l'autre, ya qu'à voir sur aliexpress, même les Sea Eagle ne dérogent pas à la règle pour ce type de kayak.
Donc qualité du cahier des charges et la garantie éventuelle c'est bien etc mais c'est comme en auto, Opel Seutsche qualität, c'est du rebadgé  :W

Donc si le Nordmann t'inspire plus, fonce, quoi qu'il arrive ce sera plus simple à vivre et effectivement il a l'air sympa ;-)

Question pour ceux qui savent mieux que moi, est-ce qu'il y a besoin d'une dérive et d'un gouvernail?
je n'ai pratiqué qu'avec dérive, et peu en mer donc je me pose vraiment la question sur un gonflable comme ça, chargé à trois si du coup vue la hauteur des francs bords de ce bateau on sort vraiment quand la météo exige un gouvernail...
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

Jerome13

Apparemment Nordmann est entièrement fabriqué dans leurs atelier.
Oui je vais partir sur lui, certes les boudin sont pas hauts mais je sors pas par mer agitée.

Question intéressante oui en effet! Concernant le gouvernaille et la dérive.

Copiattyright

Citation de: Jerome13 le 11 Février  2023, 12:13:08Apparemment Nordmann est entièrement fabriqué dans leurs atelier.
Oui je vais partir sur lui, certes les boudin sont pas hauts mais je sors pas par mer agitée.
Question intéressante oui en effet! Concernant le gouvernaille et la dérive.
hello, ok, s'ils le disent et si la marque est sérieuse, c'est presque un détail ;-)
Généralement et c'est le cas avec Gumotex, quand une marque fait quelque chose d'unique, ils se différencient toujours soit par conception (formes différentes, héritage etc) soit visuellement (ce qui est logique en terme de vente et de marketing).
Mais c'est effectivement quelque part à la marge, je ne voulais pas être rabat-joie, juste partager ce qui m'avait surpris quand j'ai commencé à regarder les kayaks, le fait qu'il y ait des formes génériques et des sous traitant plus ou moins "quali" etc.
hâte d'avoir ton retour sur cette marque en tout cas ;-)
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

Jicé

Citation de: Jerome13 le 11 Février  2023, 12:13:08Apparemment Nordmann est entièrement fabriqué dans leurs atelier.
Oui je vais partir sur lui, certes les boudin sont pas hauts mais je sors pas par mer agitée.

Question intéressante oui en effet! Concernant le gouvernail et la dérive.

S'ils t'ont dit ça, ce sont des menteurs où alors ce sont eux qui copient les chinois, ce qui serait un comble.  :D

Kade1301

Désolée, mais

"Nordmann® Dropstitch Kajaks werden nach höchsten Qualitätsstandards hergestellt und strengsten Qualitätskontrollen unterzogen. Jedes Luftkajak wird nach der Produktion zur Sicherung der Dichtigkeit für mind. 48 Stunden im aufgeblasenem Zustand belassen und danach nochmals geprüft. Nur die Boote, die unserem Qualitätsversprechen "Null-Fehlertoleranz" gerecht werden, kommen in den Verkauf!"

Pas un seul mot sur le pays de fabrication ! Ce qui ne veut pas dire que c'est mauvais  - les Chinois fabriquent ce qu'on dit de faire (et qu'on est prêt à payer).

fredo01

#7
Citation de: Kade1301 le 12 Février  2023, 08:37:33Ce qui ne veut pas dire que c'est mauvais
Ça ne veut peut-être pas dire que c'est mauvais mais si c'est de la fabrication chinoise, le prix affiché n'est alors plus justifié.

Jerome13

Du coup vous avez un équivalent pour moins chère?

Il me semblait qu'il était fabriqué chez eux.... Je sais plus ou j'ai vu ça.


fredo01


Jerome13

Ca n'a rien a voir avec le kayak Nordann...

Fond en HP oui mais gros boudin....

Copiattyright

J'avais aussi eu l'impression au début que comme la forme peut-être la même, la qualité serait similaire, mais la trame des toiles, la qualité des colles et des collages sont très différents, du coup les planchers n'ont pas la même rigidité je le vois entre mon Aquaglide klickitat2 et mon aquamarina steam 2... ils se ressemblent pas mal sur le papier mais les sensations et la qualité n'a rien à voir et les deux sont made in China.

Si les tolérances de Nordmann sont bonnes, et à moins d'un soucis philosophique (ce qui s'accompagnerai aussi du boycott de D4 par exemple), le fait que ce soit fabriqué en chine n'est pas sensé faire que ça n'a pas de valeur.

Donc désolé effectivement, il va être difficile de trouver complètement un équivalent en construction à moins que quelqu'un ait vue le Nordmann en live.
Est-ce que tu as regardé la base de donnée de Lechem?
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

Jerome13

Non, c'st quoi cette base de données?

Je vais y jeter un oeil

Oui il a l'air d'être de qualité ce kayak, il y en a pas beaucoup avec la gouverne, c'est un plus en mer.

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Jerome13

#14
Finalement j'ai pris le kayak de breeze hp pro

Il est très différent de breeze hp2, plus long, moins large et la capacité emport est 60 kilos plus importante.

Le Nordmaan n'est pas dispo en livraison en France.

Je vous ferais des photos à la réception, il n'y a aucune infos hormis des fiches vendeurs sur ce kayak.

Je penses que la conception est identique au deux.