Descente hivernale de l'Allier et Loire...2023!

Démarré par Magic Manu, 14 Février 2023, 22:46:30

« précédent - suivant »

Magic Manu

Citation de: laurent4937 le 22 Février  2023, 15:34:17
Citation de: you le 15 Février  2023, 16:02:37Allez, la prochaine fois, on la remonte !
 :W
Si le niveau d'eau est le même l'année prochaine, ce sera sans problème !! Malheureusement ...  :mur:
Tu ne crois pas si bien dire... :colere: Il y avait plus d'endroits où l'on avait pied, que d'endroits où il aurait fallu nager... On a d'ailleurs vu, à deux reprises, traverser des sangliers (la première fois, un tout eul, et la seconde, toute une famille! Même les marcassins (qui étaient déjà assez gros quand même!) avaient pied!!
Loire, Allier, Cher, Vienne, Vézère, Leyre...
Gumotex Twist2, Solar, Seawave, Palava, Rush2, Packraft MRS Nomad, et Barracuda

you

Ils n'avaient pas besoin d'avoir pied pattes, ça nage très bien un sanglier. 
Mais c'est vrai qu'il y avait trop peu d'eau pour un mois de février...
Packrafts : Anfibio Omega C2, Anfibio Alpha XC, Nortik Cityraft, MRS Nomad S1 Light

Magic Manu

Certes! Mais la famille ne nageait pas: ils marchaient, en famille! Le petit dernier avait même en ballon rouge et une glace à la fraise!!

laurent4937

ET oui je le vois bien j'habite (presque) au bord et je la traverse (mais pas à pied) tous les jours pour aller bosser.
Elle est quasiment aussi basse que certains étés ! Pas les plus secs évidemment.
Je ne l'ai jamais vue aussi basse en plein hiver, elle devrait déborder dans les champs à cette période.
C'est pareil pour la Vienne. C'est vraiment inquiétant.
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

Magic Manu

Moulins actuellement 53m3/sec :help:
Tours 160m3/sec :nosad:
Il y a des étés où j'ai vu plus d'eau...
Le niveau sur la Loire était déjà extrêmement bas l'été dernier...