Dragorossi 350 SL vs strim dag

Démarré par 250tdr, 27 Février 2023, 19:50:56

« précédent - suivant »

250tdr

Bonjour à tous,
Depuis août dernier je pratique le kayak en strim dag junior, et j'ai l'envie de passer à un kayak plus performant avec une glisse supérieure pour aller plus vite donc j'ai pensé au dragorossi 350 SL ou le rainbow 350(ceux sont les mêmes moules)je navigue essentiellement sur le loing une rivière en seine et marne.
Je ne veux pas de kayak de descente, ça tourne pas c'est long, j'ai voulu m'arrêter contempler le paysage, j'ai compris que j'allais aller au bouillon .
Le kayak de mer à 22 kilos c'est mort,je ne fais pas d'haltérophilie.le kayak slalom composite on oublie, le loing c'est 2 mètres de profondeur par endroit, et 15 CMS ailleurs sans compter les déversoirs ou ça peut toucher.
Merci à tous.

psim

Bonjour,
Un kayak de slalom pour aller plus vite... est-ce vraiment une bonne idée.
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

roscografik

Salut, le 350 j'en ai fait une présentation dans le sujet précédent, par rapport au strim que je ne connais pas je pense qu'il aurait comme avantages, vu ton programme, de rester un bateau pas cher, assez léger, solide et un peu plus performant. Si tu as envie de faire un peu de slalom et de rase caillou en même temps ça reste un bateau sympa mais pas non plus hyper stable ni idéal pour de trop longues rando. Peut être faut il étudier un bateau comme le stratos de dagger que je ne connais pas mais qui est décrit comme très maniable par ses utilisateurs pour un bateau de rando. Il sera un peu plus lourd que le 350 à transporter et mettre à l'eau et un peu plus cher.
L'idée du slalom pour aller un peu plus vite n'est pas forcément totalement à côté de la plaque, j'ai essayé plusieurs bateaux plastiques de rivière comme les pyranha ripper etc... c'est bien pour aller dans le bouillon qui descend mais sur le calme ça n'avance pas comparé aux slaloms, avec le SL350 j'avance à la même vitesse que las slaloms fibre. Par ailleurs si on veut combiner bateau léger (15kg max) et pas trop lent, il n'existe pas grand chose en dehors des surfski qui eux seront fragiles dans 15 cm d'eau.
Si d'ailleurs quelqu'un a connaissance de bateaux qui avancent bien pour moins de 15kg tout en étant pas trop fragiles je suis preneur

psim

Il faut passer au composite dans ce cas... mais pourquoi cette course au poids... et au prix (hors compétition)? on n'est pas obligé la plupart du temps de porter à bout de bras son kayak: Un charriot démontable, un peu de technique, quelques astuces pour la fixation sur le toit d'une voiture est c'est suffisant.
Par ailleurs, quitte à aller vraiment vite pour naviguer essentiellement le long d'une rivière en seine et marne, les surfskis ne sont pas tous fragiles et en fibre et certains sont parfois même équipés également de gouvernails classiques permettant de naviguer dans peu d'eau...genre V7. Evidemment question stabilité c'est différent même si relativement accessible.
Cela dit le stratos est un bon bateau polyvalent, assez court et manoeuvrant pour un kayak de mer et stable... mais il y a d'autres kayak gironnés qui tournent très bien mais savoir gîter est évidemment un plus.

PS

https://www.randokayak.com/kayak-de-mer/
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee