Menu principal

Eau dans l'enveloppe du kayak

Démarré par Ltor, 25 Avril 2023, 19:25:49

« précédent - suivant »

Ltor

Bonjour !
Situation cocace qui ne m'est jamais arrivée en 4 ans avec le Gumotex, je l'ai gonflé sous la pluie et depuis j'ai de l'eau qui se promène dans l'enveloppe (on l'entend).
Une idée pour la faire sortir de là ?
:sweatdrop:

Artmaniacq

Cela m'est arrivé...  :mur: en rinçant le kayak sans mettre les bouchons de valves la pression du jet d'eau permet à l'eau de rentrer dans les poches gonflables.

Pour l'enlever il faut mettre la pompe en mode dégonflage et mettre le kayak dans une position qui fasse que la poche d'eau soit au plus près de la valve.
Ne pas hésiter à faire l'opération plusieurs fois.  :W
bonne nav.

benoit747

ça m'est arrivé également.
Il restait de l'eau au fond du solar, j'ai ouvert les vannes de gonflage et en se dégonflant, l'eau c'est concentrée au niveau de la valve. Une fois l'air sortie, l'eau est rentrée dans le boudin (équivalent 1 ou 2 verres).
1ere étape, on ôte le plus gros :
j'ai gonflé à plusieurs reprises le boudin incriminé et je l'ai vidé en maintenant la valve en point bas.

2° étape on paufine :
je l'ai gonflé plusieurs fois en le laissant chauffer au soleil. lors du dégonflage, on ressentait bien l'humidité dans l'air expulsé.
j'ai continué jusqu' à ne plus sentir cette humidité.

3° étape, on assure les cachoux
j'ai mis une grosse quantité de talc dans le boudin pour absorber l'humidité résiduelle

Magic Manu

Citation de: benoit747 le 26 Avril  2023, 13:37:492° étape on paufine :
je l'ai gonflé plusieurs fois en le laissant chauffer au soleil. lors du dégonflage, on ressentait bien l'humidité dans l'air expulsé.
j'ai continué jusqu' à ne plus sentir cette humidité.

Astucieux! Après pas certain qu'un peu d'eau dans mes kayak soit vraiment préjudiciable... ;)
Loire, Allier, Cher, Vienne, Vézère, Leyre...
Gumotex Twist2, Solar, Seawave, Palava, Rush2, Packraft MRS Nomad, et Barracuda

Artmaniacq

Citation de: Magic Manu le 26 Avril  2023, 14:43:34pas certain qu'un peu d'eau dans mes kayak soit vraiment préjudiciable... ;)

En navigation cela joue peu.... Mais moi qui porte mon kayak aller retour à chaque sortie là oui c'est préjudiciable  :jumpy:

J'avais un bon demi litre cela se sent bien sur le dos.
bonne nav.

Magic Manu

En effet, un demi litre, ça commence à faire. Mais je ne vois pas trop comment on peut en faire rentrer autant juste en gonflant son bateau sous la pluie... :eek:
Loire, Allier, Cher, Vienne, Vézère, Leyre...
Gumotex Twist2, Solar, Seawave, Palava, Rush2, Packraft MRS Nomad, et Barracuda

Ltor

Merci !!
Je vais tester vos astuces  :good:

Artmaniacq

Sincèrement je ne pense pas que ce soit en gonflant sous la pluie que l'eau soit rentrée. Ou alors avec un gonfleur à pied qui baignait dans l'eau...
Moi c'était en rinçant au jet d'eau valve sans bouchon, là c'est radical, ne le faites pas  :colere:
De la condensation peut se former aussi dans cette enveloppe étanche et petit à petit s'accumuler. Donc lors des stockages bien faire le vide me paraît bon à conseiller.
bonne nav.

benoit747

-Tu as 1/2 litre d'eau à l'interieur du kayak coincé entre les boudins et le fond.
-Tu dégonfle le fond qui s'affaisse, l'eau se concentre au niveau de la valve qui est bloquée en position ouverte
-Tu te retrouves avec 1/2 litre d'eau dans tes boudins ;)