Menu principal

Prêt remorque kayak

Démarré par Eric de Savoie, 27 Avril 2023, 11:56:36

« précédent - suivant »

Eric de Savoie

Bonjour,
Je vais récupérer un kayak vers Besançon. Je préfèrerai le transporter sur une remorque plutôt que sur le toit de ma voiture depuis Chambéry. Qui pourrait m'en prêter/louer une pour ce week-end ?
Merci par avance
Eric

Nelo 38

ça y est, il arrive  B)

Si tu ne trouves pas de remorque.
je peux te prêter quelques jours une échelle de 80 cm de large, nickel pour le Nelo510.
Il te faudrait en plus
3 boudins (2 gros + 1 petit)
2 petites sangles pour fixer l'échelle sur galerie
2 larges sangles pour le surfski.

Je suis à 60 km de Chambé.

Nelo 38

Avec une photo c'est mieux.

Un point d'attache éventuel devant, mais rien d'obligatoire à 90 kmh, tranquille.

Et à mon avis beaucoup moins galère qu'une remorque pour qu'un seul kayak.
Faut au moins la galerie.  :)

Eric de Savoie

merci je vais m'acheter une petite echelle cet après-midi.
Et merci pour la photo
Tu montes le kayak sur le toit par l'arrière en le faisant glisser ?

Nelo 38

Oui par l'arrière posé sur un gros boudin et tu le fais glisser sur la tranche avant de le mettre à plat, a l'envers.
Une large echelle sera confortable pour le placer et tu risques pas de l'abîmer.
Placer les boudins au niveau de la trappe, arrière siège ( le petit) et au palonnier.

psim

En effet si tu es seul, faire glisser par l'arrière en protégeant le bord du toit et/ou la vitre (couverture épaisse...). C'est assez simple en voiture avec une fixation de galerie pour kayak en L : Le kayak est glissé, posé et sanglé sur le coté et on peut mettre deux kayak sur le toit.
Un point d'attache sur l'avant est préférable sur autoroute (le cas échéant avec le crochet de remorquage amovible dans le pare choc avant)
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Nelo 38

Alors ... on n'a pas droit à la photo traditionnelle... !?  :D

Eric de Savoie

J'ai récupéré le surfski. Je l'ai transporté sur le toit de la voiture avec une échelle. Merci pour le conseil. Mon échelle n'est pas assez large, je vais essayé d'en trouver une autre.
Pas de photo pour l'instant.
Hâte de l'essayer et là, vous aurez plein de photos !