Avis Sur Kayak Polyform d'ocassion

Démarré par Vincent Fernandez, 30 Avril 2023, 10:50:35

« précédent - suivant »

Vincent Fernandez

Bonjour

Nous avons 2 Kayaks Disco. Ils sont pour la famille très bien. Mais pour l'hiver ou la Rando sur plusieurs jours pas adaptées.
Moi et mon fils dans les 70kg chacun souhaitons acheter un Kayak de mer pour en faire en Bretagne en hiver par beau temps à la journée pour moi et en rando sur plusieurs jours l'été pour mon fils.
J'ai la possibilité d'acheter d'occasion à petit prix un Kayak Polyform de 5.20 mètre sans gouvernail ni dérive.
Les trappes sont fermées par des néoprènes plus caches.
Quel est votre avis sur ce type de Kayak? tenue en mer, solidité  étanchéité, ...?
Par avance merci

basilic

C'est un très bon kayak,
Il a l'air très propre.
S'il est complet (trappes néoprène en bon-états) fonce.

psim

#2
A priori un Skyros un peu ancien?
Le gelcoat a l'air vraiment très propre et pas fané (il n'a pas été stocké en extérieur au soleil) . Si la coque est aussi en bon état et le prix correct, c'est une bonne occase.

Pour comparaison
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2140422050.htm
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2334283847.htm
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2334285597.htm

as-tu bien vérifié qu'il était confortable pour toi une fois assis dedans (calages+accès) car il y a deux talle (méduim et Xl) ?

PS
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Vincent Fernandez

Un grand merci pour les infos pertinentes. Le modèle Skiros, info sur l'état, les trappes.Les élastiques des néoprènes des trappes sont un peu fatigués. je vais l'essayer demain pour voir si je suis bien dedans. C'est la tante de celui qui avait le Kayak qui le vend elle ne connaissait pas le modèle. Vos informations me rassures.

psim

De rien. Il faudrait d'autres photos de profil pour être certain du modèle mais a priori c'est un skyros.
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Vincent Fernandez

Bonjour
Je l'ai essayé et acheté.
Il avance bien confortable stable et marin. Pour info 500 Euros le Kayak avec pagaie, gilet, Jupe, chariot le tout à 400 mètres de la maison.
Il avait environ un verre d'eau (entre 10 et 20 centilitres d'eau après une heure de navigation par beau temps.
Un avis pour trouver la fuite?
En même temps c'est rare de ne pas avoir un peu d'eau après avoir avoir naviguer?

psim

#6
Un verre d'eau c'est peu si tu n'avais pas de jupe ...?
C'est vraiment à surveiller si c'est dans les caissons plutôt que dans l'hiloire.

A vérifier: L'état des trappes (fissures, coupures, adaptation réelle au modèle), le collage/fixation des supports de trappes d'accès aux caissons, les vis et joints de fixation des cales-pieds ou d'accessoires si présents (boussole, pompe, cadène...) l'état général de la coque (chocs apparent mal réparé, liaison coque/pont et état des pointes)...

Des photos pourraient aider.


PS
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

NGI17390

regarde au niveau des vis si tu as des entrees d eau
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

Vincent Fernandez

Bonjour

J'avais une jupe non récente.
J'ai eu l'impression d'avoir une fuite sur le caisson arrière et une autre ailleurs.
Je suis au travail dans une autre ville. Quand j'aurais le temps je ferais des recherches de fuites et des photos.
merci pour vos réponses pleines de bienveillance et de bon sens.