Remontée sur Seawave

Démarré par Da Vinci, 06 Mai 2023, 08:55:02

« précédent - suivant »

Da Vinci

Bonjour à toutes et tous, me revoilà après des mois d'absence sur ce forum  :-)

J'ai fait l'acquisition très récente d'un Seawave, parce qu'en plus de mon Safari qui fait maintenant mon bonheur en rivière (mais aussi dans les "bayous" du Lac d'Orient), j'envisage de pouvoir naviguer en mer (un projet de retraite qui se profile).

Je prévois de faire sa première mise à l'eau ce week-end, et j'aimerais pratiquer des exercices de sécurité, mais je me pose d'entrée de jeu une question qui va peut-être surprendre : comment faire une remontée en pleine eau sachant :

- qu'il ne s'agit pas d'un kayak ouvert comme le Solar où on a toute la place pour se remettre dedans une fois que l'on est "au-dessus" (j'ai d'ailleurs publié cette vidéo de démonstration qui est ma vidéo la plus regardée sur Youtube) :


- qu'il ne s'agit pas d'un kayak rigide où l'on ne risque pas d'abîmer le pontage en glissant dessus après une remontée avant ou arrière

Avec le Seawave ponté, je ne voudrais abîmer ni le pontage, ni l'hiloire...

Je suis donc preneur de vos conseils :-)

Xavier

Artmaniacq

C'est ce qui m'a toujours retenu d'avoir un kayak ponté... bon vu les conditions et endroit où je navigue, pas vraiment besoin. (Méditerranée, par temps calme)
Mon Scubi 1XL est pontable via une option mais en cas de retournement je me suis posé la même question ? Ça me paraît hyper galère. Cela dit en trois ans de pratique cela ne m'est jamais arrivé, le bateau est très stable.
bonne nav.

FOrB

Aucun problème particulier. En prenant appui sur l'armature et les boudins, on n'abime pas le pontage.
Beaucoup plus facile que sur un rigide, sans flotteur de pagaie ni rien.
Gumotex Seawave, packrafts Alpackaraft Caribou