La Brenne en mode Indiana Jones

Démarré par fredo01, 08 Mai 2023, 19:28:41

« précédent - suivant »

fredo01

Bonjour à tous,

Sortie sur la Brenne aujourd'hui, rivière que j'avais très envie de faire depuis un moment.
Si je n'ai pas été déçu, j'aurais dû prendre avec moi un couteau, une scie, voire même une tronçonneuse !
En effet, la rivière, ainsi que la Seille, était jonchée d'arbres couchés qui m'ont obligé, soit à me frayer un chemin à travers les branches, soit à les contourner en portant le kayak.

Le départ :
46.723404, 5.283092
Super spot, des pêcheurs situés en face adorables et très bien accompagnés !

Direction la Brenne :
C'est parti, je prends un bout de la Seille pour rejoindre la Brenne et pas encore arrivé qu'un arbre est couché devant moi, le décors était planté pour la journée.
Bloqué à 10 km devant un arbre cette fois ci incontournable, je prends la décision de faire ma pause déjeuner avant de me refaire tous les arbres sur le retour.

La Seille :
Arrivé sur la jonction (46.728332, 5.289960), je décide d'aller sur la Seille mais j'ai fait demi-tour après quelques km car je ne me suis pas senti en sécurité avec tous ces arbres menaçants de s'écraser, ceci d'autant plus que le vent venait de se lever légèrement.

Niveau des rivières :
J'ai constaté une baisse considérable, environ 1.50m, générant par endroit une très faible portance (20 cm à 50cm)

Conclusion :
Belle journée avec une rando de 22 km à refaire lorsque l'épisode « sécheresse » sera terminé, s'il se termine un jour.
Je pense que cette sècheresse n'est pas étrangère à la chute de tous ces arbres.

fredo01

La suite:

fredo01

La fin:

Nelo 38

Un temps bien mitigé, comme ici, ça ne m'a pas donné l'envie de sortir le Nelo.

Et ça ne doit pas être évident de débarquer embarquer pour contourner les troncs d'arbre.

Belle sortie  :good:

Cathie kayak

Merci pour ton article qui me fait découvrir cette rivière.
Pour les arbres renversés, pet-être la sécheresse, peut-être le vent... mais observe aussi la base du tronc, dans nos rivières alsaciennes, ils sont souvent en pointe, rongés par les castors qui pullulent.
Belles balades !
Adepte du kayak randonnée depuis 2016 en France et en Europe, rivières et lacs... de beaux espaces, de belles rencontres, que du bonheur!
Contact via mail cburgart@hotmail.com ou tel pers 06 24 86 90 74