Des hauts et des bas à Pierre Percée

Démarré par Cathie kayak, 13 Mai 2023, 08:40:34

« précédent - suivant »

Cathie kayak

Un bonheur de retrouver ce lac de retenue complètement rempli en mai 2023 (386m ! ) après une baisse record de moins 26m en novembre 2019  :'( Les paysages s'en trouvent transformés, l'eau atteint la base des sapins et submerge les rochers accessibles les autres années. J'aime cet endroit et y navigue au moins une fois par an pour reprendre un grand bol d'air pur des Vosges. Un beau lac dans un écrin de forêts sombres, une forme en étoile qui permet d'adapter la distance à son envie du jour, plus de 20km en faisant le tour de chacune des anses, beaucoup moins pour ceux qui rejoignent en ligne droite une avancée à la suivante. La nature est omniprésente, seuls quelques promeneurs qu'on entend parfois sans les voir sur le sentier pédestre qui encercle le lac sur une 30aine de km, quelques pêcheurs sur leurs barques. Les nuages bas et l'orage annoncé ont probablement gardé les voiliers et autres touristes au port. Et pourtant malgré le ciel bas, aucune goutte de pluie ne mouillera cette belle journée qui se finira même par une glace pour les uns et une baignade pour un autre. Si vous traversez la ligne bleue des Vosges, n'hésitez pas à venir faire le tour du lac  :coucou:
Adepte du kayak randonnée depuis 2016 en France et en Europe, rivières et lacs... de beaux espaces, de belles rencontres, que du bonheur!
Contact via mail cburgart@hotmail.com ou tel pers 06 24 86 90 74

Nelo 38

titoon

Oui, journée très sympa, encore merci Cathie de m'avoir proposé de vous rejoindre. Bon n'ayant pas la même forme physique que le reste du groupe, le lendemain j'étais courbaturé de partout, mais ravi de ma sortie et avec une belle envie de remettre le couvert  :D
Je crois bien que je vais y retourner ce week-end d'ailleurs  :good:

A bientôt