Test SPINERA Hybris 500

Démarré par dauleb, 15 Juillet 2022, 12:03:49

« précédent - suivant »

dauleb

Bonjour,

Voici un petit retour sur le Spinera Hybris 500.

Nombre de sortie :2 (une sur un lac d'environ 1h et une seconde de 3h sur la Loire (20km))

Livraison emballage:
Le carton était un peu abimé comme vous pouvez le voir sur la photo, mais le contenue était nickel.


Contenue:


3 sièges avec de la mousse:





Une fois gonflé (un rappel des pressions est inscrit sur le fond du kayak (8psi et 2.5psi))





Techniques:
- Il y a 2 bouchons de purge au 2/3 du kayak.
- Le fond dropstitch est ajouré pour pouvoir placer ses pieds. Cependant, valable que pour le mode position 3 places. En deux places, le siège de devant n'aura pas de cale pied.
- Il y a les petits filets devant et derrière qui permettent de fixer touques et sac.


- les deux ailerons se fixent facilement, la notice est en anglais

- il y a une petite poche derrière les sièges, pratique pour y placer le téléphone dans sa sacoche étanche.

Test sur l'eau:
Sur les deux sorties, il y avait du vent et cela nous à pas dérangé. Le kayak est assez bas et étroit, cependant il y a donc de l'eau qui rentre facilement quand on fait pas attention au pagaillage (problème des ados :roll: ), et quand on remonte dans le kayak en plein lac (toujours le même ado  :colere: )
Et voila ce que cela donne:


Sinon sur la loire, les nombreux passages où il faut descendre pour marché, entraine obligatoirement une remonté et de l'eau des chaussures qui rentre dans le kayak. A la fin cela donne:


ps: sur chaque photo j'ai enlevé le fond avant.

Sinon il avance bien. Nous avons fait une descente de loire de 20km en 3h10, avec de nombreux passage à pied ou lentement car pas de fond.

En configuration sur l'eau:


Le sac à dos:
Il permet de loger le kayak, les 3 gilets, les sièges, la pompe (pas vendu avec), les aillerons.
Il n'est pas confortable et je ne pense pas qu'il soit très fiable.


Les sièges:
Confortables, sèches assez vite même s'il y a de la mousse rigide dedans. Le dossier n'est pas assez rigide pour faire un vrai maintient. S'il l'on se penche en arrière il tire sur les fixations (attention) et s'affaisse en arrière. Cependant je n'ai pas de référence pour comparer.

Concernant la finition:
Je pense qu'ils peuvent mieux faire, car j'ai 2 micros fuites sur des soudures (je m'occupe d'envoyer les vidéos au vendeur dans la journée pour connaître la suite). J'avais donc un boudin un peu dégonflé et le fond aussi. Donc à la fin des 3h de navigation, quand on portait le kayak il se pliait un peu au milieu. (rien de dramatique, mais beaucoup moins de rigidité).
Sinon des petits défaut comme vous pouvez le voir ci-dessous:


Sur ces photos le blanc correspond au fond souple du kayak (celui ou repose le fond dropstitch et le vert au boudin. On peut voir qu'il y a une couture qui est resté collé parfois (je dirais 15 cm sur les 5m du kayak). Je vais donc demandé au vendeur si c'est normal ?


Le lien sur les deux vidéos des fuites:

J'espère que cela vous aidera.

LeChem

Merci dauleb d'avoir tenu parole et de nous faire bénéficier de ce compte rendu détaillé sur le plus grand des trois Spinera Hybris récemment apparu sur le marché, trois places avec une charge maximale intéressante et un rapport L/l également séduisant.

Je note que l'Hybris 500 n'a que deux valves d'auto vidage, je croyais en avoir distingué une par échancrure cale pied du plancher dropstitch. Finalement j'en déduis que les trois modèles sont doté de 2 vannes.

Si tu as l'occasion de les laisser en position ouverte pendant une sortie en eau plus agitée il sera intéressant que tu commentes leur efficacité pour maintenir un niveau en deçà de l'épaisseur du plancher.

Concernant l'affaissement du dossier de siège en cours de sortie ce problème est commun à tous les sièges de kayak gonflables. Il ne faut pas hésiter à positionner le dossier légèrement incliné vers l'avant au départ pour compenser la poussée du dos. Malgré tout il faut souvent resserrer la sangle en cours de sortie. L'autre astuce consiste à bien caler un sac ou un bidon derrière le dossier pour limiter l'affaissement.

Les micro fuites sur les soudures sont plus gênantes bien qu'heureusement limitées dans ton cas. Sur les gonflables simple peau la qualité de finition doit être impeccable sur ce point. A suivre la réaction du SAV aux vidéos que tu leur a communiquées.

Encore merci et à suivre.

Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

OlgaBuk

Photographie 1
Il ne s'agit probablement pas d'un dysfonctionnement, mais à cet endroit, une valve est insérée dans le fond, vérifiez si tel est le cas. Lors de l'installation de la vanne, il est nécessaire de couper les filetages dans le fond haute pression, il n'y a pas d'autre moyen
(désolé pour le traducteur google).
 

Photographie 2
il s'agit d'un ruban d'assemblage technologique, qui est pré-cousu avec des fils fins pour faciliter le collage du fond sur les côtés.
Après avoir collé le fond, les fils sont déchirés. Cela n'affecte en rien l'étanchéité, car cette couture est généralement collée à l'extérieur avec un ruban PVC supplémentaire. On dirait qu'une partie de la couture a été manquée, vous pouvez couper les fils vous-même à cet endroit. Bien sûr, pour commencer, vous pouvez toujours vous renseigner auprès de votre fournisseur (fabricant), mais ce n'est pas un gros problème (contrairement à un ballon dégonflé)


Spionkop33

Bonjour,

Je viens d'acheter ce Kayak mais ma version 2 places sur Cabesto (Bonne remise 299 EUR). J'ai donc le hybrid 410. Je l'ai gonflé, pour voir si il y avait des fuites. Le mien n'en a pas, du moins à terre, pas encore testé.
J'ai fait une réclamation car le kit de réparation ne contenait pas la colle.
Je ne sais pas qu'elle colle il faut acheter au cas où. Peut-être avez vous une réponse 😁
IMG_20230625_182821.jpg deIMG_20230625_182932.jpgIMG_20230625_185245.jpg   

Concernant les 2 vannes sur la toile de fond, savez-vous si ce sont des vannes d'auto vidage ou si ce sont juste des vannes pour vider l'eau âpres une sortie en mer ?

Merci à vous si vous avez des réponses  :bravo:  :surrender:  :unsure: