Parking à Toulon et tour de Corse

Démarré par Fab73, 08 Juin 2023, 21:21:13

« précédent - suivant »

Fab73

Salut,
je pars avec ma femme début juillet faire une partie du tour de la Corse en kmer. Je vais traversée en "pieton avec les kayaks" dans le Ferry.
Est-ce que vous connaissez des lieux "bien" pour laisser un véhicule à Toulon pas trop loin du port?
Est-ce que vous avez un tracé GPS ou les lieux de bivouac / ravitaillement?
Merci à vous.
Prêt pour une p'tite balade

Chl7_Dumas

Salut,

Apparemment Corse est une belle destination de voyage, nous avons programmé de partir en couple aussi cette année.

Pour ceux qui y vont , vous pouvez laisser votre véhicule à Toulon, je vous conseille le parking surveillé du Port Marchand, situé à 10 min à pied du port de ferry. Comptez environ 10€/jour.

Pour l'itinéraire, vous pouvez remonter vers le nord par la côte ouest, avec des étapes dans les criques sauvages ou petits villages. Certains spots de bivouac : la plage de Lozari, la baie de Saleccia, les îles Lavezzi... Prévoyez votre ravitaillement dans les petits ports comme Galéria, Calvi ou Île-Rousse.

Le site corse-kayak fournit des tracés GPS et conseils pratiques. N'hésitez pas à contacter l'office du tourisme pour connaître la réglementation sur le bivouac et avoir des bons plans. Protégez-vous bien du soleil et prévoyez un téléphone étanche pour la sécurité.

Je souhaite un magnifique périple en toute sécurité pour ceux qui y vont.

Cordialement,