Marais Poitevin en mode découverte

Démarré par fredo01, 11 Juin 2023, 18:51:18

« précédent - suivant »

fredo01

Je leur avais acheté la carte cet hiver, très complète en effet.
C'est un plaisir de se balader dans les conches avec la carte et les repères.
Ceux qui gèrent le Marais ont fait un boulot remarquable.
T'inquiètes pour la journée, j'ai prévu de prendre un abonnement, juin ou septembre, voire les deux.
Autre point, j'ai été impressionné par les énormes souches d'arbres déracinées!

fredo01

Citation de: jeanne24 le 11 Juin  2023, 19:06:32:bravo: j'y vais cet été mais j'ai peur de la surpopulation...
Tu y vas quand Jeanne dans le marais Poitevin?
Tu penses à nous faire des retours photos, juste pour le plaisir des yeux.

jeanne24

J'y vais à la fin de la semaine prochaine  :)
Il faut bien commencer quelque part...
Kermit (Dagger Stratos 14.5 S) - Bubulle (Dagger Blackwater 10.5) - Groquick (gangsta de Waka) - pagaies trad Isigaa (EastPolePaddles) Twist (Werner) et ADR47 (Adrio)

fredo01

Citation de: jeanne24 le 03 Août  2023, 20:20:23J'y vais à la fin de la semaine prochaine
Alors, c'était sympa?
Même pas quelques photos, une expérience ou des parcours à nous faire partager?

jeanne24

Oups désolée j'étais persuadée de vous avoir posté un retour...

J'ai beaucoup aimé, j'ai fais deux grosses sorties, une Le Vanneau-Damvix par la Sèvre, et une uniquement dans le marais autour d'Arçais. Bon la Sèvre c'est bien pour faire des kilomètres au soleil, et le marais c'est plus ta-daaaa à l'aventure! Une carte avec les numéros des croisements et les noms des canaux est assez indispensable, mais la carte ne prédit pas si c'est navigable ou pas! L'aventure je vous dit.   :P
Un autre truc plutôt sympa c'est que franchement, pour la semaine du 15 août je n'ai pas eu la sensation d'être un mouton dans un troupeau de touristes. Il y avait du monde, mais ça se répartit sur l'eau, franchement, ça va. Et le chien appréciait de faire sa belle auprès de tous les bateaux croisés... :D
Bon je vais chercher quelques photos.
Ah oui et puis aussi...quasiment pas de moustiques!
Kermit (Dagger Stratos 14.5 S) - Bubulle (Dagger Blackwater 10.5) - Groquick (gangsta de Waka) - pagaies trad Isigaa (EastPolePaddles) Twist (Werner) et ADR47 (Adrio)

jeanne24

fredo01

Magnifique!
J'avais un plan pour y retourner fin septembre (promo camping) mais j'ai lâché l'affaire en raison de la météo incertaine à cette période et des jours qui se raccourcissent.
Par contre je devrais y retourner en juin!

jeanne24

Sinon l'entrée du camping d'Arçais est une mise à l'eau très pratique. Mais il ne faut pas demander un emplacement au fond non plus!  :W

fredo01

Ma réservation est faite pour juin.
Plus qu'à chercher un chariot pour le transport.

fredo01

Je suis prêt!

jmf38

Bon séjour et bonnes navigations.
Venture Easky 15 - Gumotex Framura

fredo01

Merci!
C'est programmé pour la semaine du 15 au 22/06.
Je me suis fait un aller-retour ce matin sur Thonon chez Vincent (Attitude Outdoor) pour aller chercher le chariot.
Je vais faire des essais demain. (transport + rangement dans le kayak)

Nelo 38

Kowa85

Bonnes vacances et bonnes nav' Fredo01 !

Pour info il y a un petit livre qui viens de sortir sur les ballades a faire en kayak dans le marais Poitevin.

Je ne sais pas du tout s'il est bien ou pas, mais je viens de le commander  :dents:
Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

Kowa85

Voici le lien :
https://www.blog-marais-poitevin.fr/boutique/le-marais-poitevin-en-canoe-kayak-17-balades-a-faire-sur-leau/

La carte fluviale du marais (que je possède déjà), est très bien faite et je la considère indispensable.
Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158