Choix Gumotex Seawave - importance de l'âge ?

Démarré par sbkjo, 12 Juin 2023, 10:12:01

« précédent - suivant »

sbkjo

Bonjour,

Je prévois l'achat d'un KG 2-3 places et suis intéressé par le Gumotex Seawave. Le Thaya semble intéressant aussi, mais a priori pas d'occasion pour l'instant.

L'utilisation sera essentiellement en lac et rivière calme et large (l'Aare par exemple), pour des sorties sur une journée maximum. Le Solar pourrait probablement aussi convenir, mais il n'y a pas d'occasion pour l'instant et l'espace supplémentaire du Seawave me semble utile.

Actuellement j'ai le choix entre deux occasions de Seawave, un de 2020 avec très peu de sorties, l'autre de 2018 aurait également peu navigué.

Celui de 2018 est moins cher, mais quelle est la durée de vie d'un tel kayak si bien entretenu ?

D'avance merci

Baruk

Deux ans d'écarts ne changeront pas grand chose. Il faut surtout que le propriétaire en ait pris soin.

J'ai un Swing 2 depuis quelques années, que je n'ai utilisé qu'une fois ou deux en 4 ans depuis que j'ai aussi un Seawave. Impossible de dire quel est le plus ancien si tu ne le sais pas.

Le Seawave a un gros avantage par rapport au solar, c'est c'est modularité, avec notamment les pontages 1 ou 2 personnes et le gouvernail.
Si tu penses n'avoir jamais besoin de ces options, il faut voir s'il vaut le coup.

Quant à être 3 à bord, je ne l'ai fait qu'une fois en Seawave, et on est serré ! Alors dans le Solar ça doit être pire.

J'ai trouvé ce topic qui parle des différences entre les modèles si tu veux :
https://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,13971.0.html

sbkjo

Merci !
J'avais déjà parcouru le post qui est effectivement très intéressant.
Je vais partir pour le moins cher des deux Seawave.
La troisième place est prévue pour un de mes petits-enfants, donc ça devrait aller j'espère.