[Débutant] - Choix paggaie selon ma taille pas top top

Démarré par ludo74270, 14 Juin 2023, 11:33:46

« précédent - suivant »

ludo74270

Bonjour tout le monde

Avec toute la désinformation de l'internet c'est genial je trouve pas forcément la réponse ...

Je voulais savoir si c'est normal de ne pas se sentir a l'aise avec une pagaie double 215 et en mesurant "que" 1m63. J'ai la pagaie qui frotte les côtés du KG (82cm de large) et aussi l'impression de devoir me balancer de droite a gauche pour chercher l'eau. Pour moi je devrait prendre une pagaie de 230 (j'ai essayé une 220, un peu mieux mais pas top). De plus nous étions 2 donc vers l'avant du KG qui est un poil plus fin que si je suis seul au centre.

Désolé mais je préfère demander en direct que d'acheter je ne sais combien de pagaies ...

Belle journée à toutes et tous

jeanne24

Tu ne devrais pas dépasser 220 à mon avis (pagaie "classique" je suppose?), et oui il faut se tourner pour chercher l'eau. En fait on ne pagaye pas qu'avec les bras mais en tournant tout le haut du corps, mais sans se pencher, en levant la pagaie.

L'idéal est de pouvoir en essayer plusieurs sur l'eau...tu peux aussi en acheter une avec un vario qui te permettra de faire des essais.Comme celle-là, si tu en trouve une d'occase...https://www.decathlon.fr/p/pagaie-de-kayak-en-carbone-demontable-et-reglable-2-parties-x500-210-220-cm/_/R-p-170906?mc=8403375&c=NOIR
Il faut bien commencer quelque part...
Kermit (Dagger Stratos 14.5 S) - Bubulle (Dagger Blackwater 10.5) - Groquick (gangsta de Waka) - pagaies trad Isigaa (EastPolePaddles) Twist (Werner) et ADR47 (Adrio)

ludo74270

Super merci pour la réponse !

je vais demander a mon collègue qu'il me prete la sienne, il a exactement celle dont tu parles

Oui paggaie classique, je vais déjà apprendre comme il se doit avant de me tourner vers du traditionnel

Une belle journée !

ribore

C'est assez classique qu'en gonflable il faille prendre plus long qu'en kayak classique... Mais que ceci ne t'empêche pas de suivre les conseils de jeanne24 ci-dessus ;-)

De l'eau, de l'air... du temps

jeanne24

Pour info, je fais 1m60, ma pagaie cuillère est réglée à 202 pour faire du descente, et 204 pour mon stratos en mode randonnée. Ma pagaie rivière fait 190. Ma pagaie trad fait 220. Et j'ai une 215 que j'utilise avec mon gonflable itiwit X100...Bref, pas mal de tâtonnements avant de trouver ce qui me convient... :bozo:
Kermit (Dagger Stratos 14.5 S) - Bubulle (Dagger Blackwater 10.5) - Groquick (gangsta de Waka) - pagaies trad Isigaa (EastPolePaddles) Twist (Werner) et ADR47 (Adrio)

ludo74270

Coucou et merci pour ces réponses et infos

j'ai enfin trouvé ce qu'il me faut ... après des tests avec une vario d'un collègue c'est bizarre mais j'ai pris une 220-230

Du coup j'ai investis sur une Rockside carbone (680gr) qui clairement à l'air fragile au niveau des pales mais pour ce que j'en fais cela ne posera pas de problème.

Première sortie avec le advanced elements et la nouvelles pagaie, réglage à 220, 225 ... 230 et au final 229 et bon sang, le top, rien à voir, j'arrive à faire des gestes et enchaînement corrects tout en restant au plus proche des boudins et surtout 25kms sans me broyer le dos, il ne me reste plus qu'à régler le problème des cales pieds et je suis OP

J'avais oublié un paramètre qui apparement a son importance, je n'ai pas du tout les épaules d'un gars de ma taille mais plutot un mode XXL, c'est peu-être ça le soucis de base  :W

benoit747

tes rockside ont l'air ultra light, 680g c'est vraiment très peu.
J'attends un retour sur ce pagaies qui ont l'air interessante

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

ludo74270

Citation de: benoit747 le 27 Juin  2023, 16:15:29tes rockside ont l'air ultra light, 680g c'est vraiment très peu.
J'attends un retour sur ce pagaies qui ont l'air interessante

Salut juste magnifique ces pagaie.... 2 sorties avec et franchement je vois la différence.... Le poids est dingue. Par contre clairement je pense que c'est fragile mais j'en prends soin. La fixation centrale peu paraître fragile, quand tu l'utilise tu as l'impression que ça verrouille a peine mais NON c'est dingue ça bouge pas du tout ! Les angles et dimensions sont bien indiqué, la finition au top ! Franchement épaté

Après svp, c'est le retour d'un débutant mais depuis les 2 sorties elles ont changé "ma life" comme dirait le fiston. Au passage j'ai eu du mal a lui récupérer quand je lui ai fait essayé

ludo74270

Citation de: psim le 28 Juin  2023, 06:26:17...tu peux aussi surélever le siège.

En fait sur le modèle élite il est déjà bien haut le siège, si je suréleve je fini en soit on top  :jumpy:  :D

jeanne24

Contente de voir que tu as trouvé ta pagaie!  :good: