Navigation sur le Louet (49)

Démarré par Kowa85, 13 Juin 2023, 18:02:46

« précédent - suivant »

Kowa85

Quelques photos d'une ballade sur le Louet, au Sud d'Angers début juin.  :D
L'objectif était de faire un petit bivouac avec un copain et son fil de 8 ans.

Nous sommes partis de la Daguenière (sur la Loire), avant de prendre le Louet en rive gauche, et nous sommes arrivés le lendemain à Chalonnes sur Loire, de nouveau sur la Loire. 30 km tout rond !

le Louet est magnifique, la première partie ressemble à une petite Loire, avec des banc de sables, et la seconde moitié est plus fermée et bordée de végétation, sans bancs de sables.
Il ne fallait pas beaucoup moins d'eau pour que la navigation en soit désagréable voir impossible à certains endroits.

A partir de Rochefort sur Loire, beaucoup de bateaux de location, nous n'avons pratiquement jamais été seuls sur l'eau à partir d'ici.
J'ai été très surpris de constater que le passage des bateaux de location s'est poursuivi toute la nuit, avec des personnes souvent assez alcoolisés (vu les cris) jusqu'à 4 h du matin ! Quid de la légalité du loueur local pour proposer cette prestation nocturne...? En passant devant ce loueur le matin, nous avons également constaté que ce dernier brulait les déchets cartons et plastiques de la guinguette directement sur la berge... :censure:   :colere:
Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

basilic

Sympa  :good: , il a du êtrre heureux le gamin :D

Magic Manu

Citation de: Kowa85 le 13 Juin  2023, 18:02:46A partir de Rochefort sur Loire, beaucoup de bateaux de location, nous n'avons pratiquement jamais été seuls sur l'eau à partir d'ici.
J'ai été très surpris de constater que le passage des bateaux de location s'est poursuivi toute la nuit, avec des personnes souvent assez alcoolisés (vu les cris) jusqu'à 4 h du matin ! Quid de la légalité du loueur local pour proposer cette prestation nocturne...? En passant devant ce loueur le matin, nous avons également constaté que ce dernier brulait les déchets cartons et plastiques de la guinguette directement sur la berge... :censure:   :colere:
Quel scandale! Dans une zone sublime... Au risque qu'un jour, la navigation et les bivouacs soient règlementés... Je pense que je serai allé lui demander des explications... L'idée ne t'a pas effleuré?
Loire, Allier, Cher, Vienne, Vézère, Leyre...
Gumotex Twist2, Solar, Seawave, Palava, Rush2, Packraft MRS Nomad, et Barracuda

Kowa85

Citation de: Magic Manu le 13 Juin  2023, 22:35:50Quel scandale! Dans une zone sublime... Au risque qu'un jour, la navigation et les bivouacs soient règlementés... Je pense que je serai allé lui demander des explications... L'idée ne t'a pas effleuré?


Sur le coup je me suis surtout demandé si je n'avais pas un peu trop abusé de breuvage houblonné la veille pour avoir une telle hallucination ! Mais force est de constater que non !
Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158