réparateur pro (ou pas) de Nitrilon (Gumotex) (Île-de-France)

Démarré par foulan, 03 Juillet 2023, 13:22:59

« précédent - suivant »

foulan

Bonjour chers forumeurs,
Je suis toujours à bricoler ma vieille bécane, ou plutôt mon Solar 405. Après avoir réussi à rendre étanche la valve du plancher, je me suis attaqué à des micro-fuites sur les deux boudins.
Or, n'ayant pas le local qu'il faut, ni probablement la patience, ni la dextérité, ni peut-être la chance, je n'arrive pas à faire une réparation parfaite. A vrai dire, le kayak est utilisable (en regonflant de temps à autre), mais ça m'énerve de rester à qqc de bancal.
D'où ma question :
Y A-T-IL DES REPARATEURS PRO A QUI JE POURRAIS CONFIER CE COLLAGE DE RUSTINES?
Idéalement en Île-de-France...

PS : J'ai demandé au Vieux Campeur pour un envoi chez Gumotex, mais ils m'ont découragé, en disant que je devais essayer de m débrouiller seul puisque chez Gumotex, les délais risquaient d'être très longs et que les équipes y étaient bien occupées à autres choses.

Merci d'avance

Magic Manu

Salut
Pas de réparateur en Ile de France, à ma connaissance, et le seul distributeur sont le Vieux Campeur...
Essaye Mack, à Montgeron, au 01 78 84 49 51...
Sinon, pour moi, le plus compliqué, c'est d'identifier la fuite. Ensuite, le collage de la rustine est très facile!
Loire, Allier, Cher, Vienne, Vézère, Leyre...
Gumotex Twist2, Solar, Seawave, Palava, Rush2, Packraft MRS Nomad, et Barracuda

M16

n'importe quelle entreprise qui fait dans le bateau pneumatique

foulan

Citation de: Magic Manu le 03 Juillet  2023, 18:20:33Sinon, pour moi, le plus compliqué, c'est d'identifier la fuite. Ensuite, le collage de la rustine est très facile!
Merci de ta réponse déjà. Je pensais que cela allait être facile, un peu comme une rustine sur une chambre à air de vélo. Mais il se trouve que les fuites se situent dans des replis et que j'ai du mal à maintenir tout ça bien à plat. En tout cas, c'est ce qu'il faut croire, puisqu'il y a toujours un bord qui n'est pas bien collé et par lequel l'air continue de sortir.
En tout état de cause, je vais essayer le numéro que tu as indiqué.

foulan

Bon, j'ai contacté Mack, à Montgeron. Ils sont super sympa, mais ils ne veulent pas toucher à un bateau qu'ils ne pourraient pas remplacer "pour le cas où qqc se passe mal".  Et comme le mien est un vieux modèle, ils n'y toucheront pas.
J'ai également contacté un atelier dans le Sud, qui veut bien le faire. Mais l'envoi coûte horriblement cher.
D'où ma question à nouveau :
Est-ce que quelqu'un a une autre idée, en Île-de-France ?
Et puis, je tente à tout hasard : est-ce qu'il y a quelqu'un - toujours en Île-de-France - qui a déjà fait des réparations, avec succès, qui serait prêt à me donner un coup de main (contre une caisse de vin ou qqc de ce genre) ?