Quelles fauteuils de bivouac ?

Démarré par moliv, 28 Juin 2023, 11:44:01

« précédent - suivant »

moliv

Hello tout le monde !

Je cherche à trouver des fauteuils de camps qui ne prendrait pas bcp de place car emport dans un kayak ponté, j'ai trouvé celui-ci :

https://www.h2r-equipements.com/chaise-siege-fauteuil-exterieur-pour-camping-car-/20786-jamet-fauteuil-ultralight.html

Mais si jamais vous avez d'autres références, n'hésitez pas je suis preneur !

bgk8

Bonjour,
J'allai te proposer celui de Décath dans le même genre.
Ce type de siège est très pratique.
Je vois que celui de Jamet a des pieds plus larges, pratique pour ne pas s'enfoncer dans le sable ou un sol meuble.

BGK85

moliv

En effet je viens de voir celui de Decathlon, on peut y rajouter un tapis en dessous pour pas s'enfoncer dans le sable par exemple, pas mal, merci !

fredo01

#3
Attention aux pieds du D4 (MH500), qui s'enfoncent dans le sol avec des protections plastiques qui ne sont pas collées.
Résultat, un jour en retirant le fauteuil alors que j'étais dans un champ au bord de l'eau, la protection plastique est restée dans le sol avec impossibilité de la récupérer.
J'étais bien dégouté car à travers notre passion, nous avons un grand respect de la nature et la dernière chose qu'on a envie de faire, c'est bien de laisser un morceau de plastique derrière nous.

Koko

Avec mon gang on a opté tout d'abord pour les chaise D4 MH500, puis pour les MH500 XL avec un dossier qui monte assez haut pour y poser la tête. C'est vraiment super confort, pas trés encombrant (sur la photo on est en rando-vélo), et pas cher par rapport aux modèle historique (55e).
Par contre entièrement d'accord avec Fred pour le problème des pieds c'est vraiment un point noir et il n'existe pas de tapis pour le modèle XL...20230525_213039.jpg

moliv

Super, merci pour vos réponses !

fredo01


psim

Modèle testé et approuvé également... supporte même les charges assez lourdes :D
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

yabsinthe