Lac du Salagou : très venté ?

Démarré par ISA, 28 Juin 2023, 19:22:29

« précédent - suivant »

ISA

Bonjour à tous
Je souhaite connaitre votre vécu au sujet de la navigation sur ce lac :
 - superficie suffisante pour y passer une semaine ?
 - est ce un lieu particulièrement venté suivant les saisons ?
Nous aimerions nous y rendre fin septembre et je suis à l'écoute de vos expériences.
Merci par avance.
Isa 06

Romarin 06

Bonjour,

Nous sommes allés de nombreuses fois au Salagou au printemps ou en automne (pas en été, c'est blindé de monde) même si nous n'y avons navigué que deux fois dont une fois avec un canoé de location (photo 1).
Le vent n'a jamais été un problème, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en pas...

En une semaine, vous aurez le temps de le parcourir plusieurs fois en long, en large et en travers. Avec le Nomad nous en avions fait quasiment le tour en une grosse 1/2 journée.
Certes, le temps n'était pas folichon (photo 2) et les pauses baignade avaient été écourtées.

Sinon, la région est sympa à parcourir en vélo, mais aussi en VTT (le tour du lac, entre autres, est sortie VTT remarquable).

Édition : J'ai retrouvé le sujet que j'avais fait à l'époque...         https://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,7169.0.html
Le mieux est l'ennemi du bien, mais c'est bien d'essayer de faire mieux...

jmf38

Je suis passé une fois un mois de septembre. Superbe paysage. Je n'ai pas le souvenir de vent...par contre beaucoup de pêcheurs avec des lignes très longues...j'ai accroché deux fois avec la dérive du Framura.
Venture Easky 15 - Gumotex Framura

ISA

:good: merci à tous pour vos réponses.
Isa 06

Romarin 06

Bonjour,

Et alors...
"J'y vais, j'y vais pas", que comptez-vous faire ?
Le mieux est l'ennemi du bien, mais c'est bien d'essayer de faire mieux...

ISA

Merci à tous pour toutes ces réponses, maintenant il faut étudier le projet  :yes:
Isa 06