[Maldives] Expédition kayak aux Maldives !

Démarré par karderouge, 02 Juillet 2023, 15:04:58

« précédent - suivant »

karderouge

Salut à tous,
Voici le compte-rendu Photos/texte, en pdf, de l'expédition réalisée sur mon nouveau prototype de Kayak aux Maldives en février 2023.
N'hésitez pas à faire des commentaires et aussi corriger mes fautes ! Merci d'avance.
Pour ceux qui suivaient mes aventures, sachez que mon site et ma chaîne YouTube ont été censuré pendant la crise Covid. Je suis en train de refaire un site où vous trouverez l'ensemble de mes films et de mes CR d'expédition. Je vous préviendrai en temps utile.
Bonne lecture !

Jicé

Une nouvelle fois, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ton aventure, un grand merci pour ce moment de lecture.  :bravo:  

karderouge

Citation de: Jicé le 02 Juillet  2023, 23:58:11Une nouvelle fois, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ton aventure, un grand merci pour ce moment de lecture.  :bravo: 
Avec plaisir ! 

jan

Merci pour ce récit complet, avec cartes et photos qui font rêver..

Mais deux aspects m'ont gâché un peu la lecture:
  • insister d'amener une arbalète. Si l'impact environnemental de la dizaine des poissons est minimale (même si la moitie passe a la poubelle car "caoutchouteux"?), et outre que le risque de se faire contrôler dans un pays autocratique (une aventure?), c'est une question de respect: leur pays, leurs règles.
  • les références à "l'arnaque de la fausse pandémie Covid".. même si cette (vraie, dixit l'OMS) pandémie a bouleverse nos plans de voyage, et même si on peut longuement discuter l'utilité des mesures des différents gouvernements, les 7 millions des morts (et la bonne centaine par jour qui les joignent) sont triste réalité.

Bref, ça reste une belle aventure, surtout en embarcation fait maison..

karderouge

#4
Citation de: jan le 06 Juillet  2023, 07:39:07Merci pour ce récit complet, avec cartes et photos qui font rêver..

Mais deux aspects m'ont gâché un peu la lecture:
  • insister d'amener une arbalète. Si l'impact environnemental de la dizaine des poissons est minimale (même si la moitie passe a la poubelle car "caoutchouteux"?), et outre que le risque de se faire contrôler dans un pays autocratique (une aventure?), c'est une question de respect: leur pays, leurs règles.
  • les références à "l'arnaque de la fausse pandémie Covid".. même si cette (vraie, dixit l'OMS) pandémie a bouleverse nos plans de voyage, et même si on peut longuement discuter l'utilité des mesures des différents gouvernements, les 7 millions des morts (et la bonne centaine par jour qui les joignent) sont triste réalité.
Non, les 7 millions de morts ce sont des chiffres lancés par des institutions totalement corrompues (CF l'excellent reportage d'ARTE "l'OMS dans les griffes des lobbyistes" qui dénonçait notamment la main mise de Bill Gates). Oui, je persiste et signe, ce n'était pas une pandémie. Y'a un moment faudra voir la réalité en face, c'est à dire une énorme corruption, mondiale, de nos gouvernements par les lobbys pharmaceutiques. Mais bon, on est pas là pour parler de ça...

Côté chasse, tu as visiblement mal pas lu le CR, car elle est tolérée sur certains atoll pour les touristes. Je n'ai d'ailleurs aucune honte à chasser pour me nourrir, ce n'est pas du viandage. Pendant ce temps je n'achète pas de produits importés de je ne sais où et entreposés dans des magasins climatisés. Si se nourrir de sa pêche est scandaleux, qu'en est-il alors du plastique jeté à tout va par les locaux ? C'est une coutume locale qu'il faut respecter d'après toi ? Finalement j'aurais dû faire pareil...

yabsinthe

Citation de: karderouge le 02 Juillet  2023, 15:04:58Pour ceux qui suivaient mes aventures,(...) Je suis en train de refaire un site où vous trouverez l'ensemble de mes films et de mes CR d'expédition. Je vous préviendrai en temps utile.

Tres bonne nouvelle, tes periples sont une grande inspiration pour nos modestes expes


sylv1

Merci pour le partage.

Pour les prises de positions diverses, chacun aura les siennes. En phase ou non...