Recherche rivière pour expédition en radeau

Démarré par adrienspacca, 06 Juillet 2023, 12:44:26

« précédent - suivant »

adrienspacca

Bonjour à tous,

Je suis un novice de la navigation et hormis quelques escapades en kayak en Provence, je découvre tout juste cet univers fabuleux, et j'ai l'impression que ce forum est l'endroit rêvé pour pêcher des bonnes infos !

Je vous écris car nous avons un projet avec des amis qui consiste à construire un grand radeau sur lequel dériver pendant 5 jours au mois d'août, et nous cherchons le bon endroit pour le faire : idéalement de beaux paysages naturels, un minimum de touristes, pas de barrages ou écluses pouvant être bloquantes, et une réglementation favorable.

Auriez-vous des recommandations ?

Merci beaucoup !


jfrancois

bonjour
la Loire en cette période , basses eaux , le cher , la creuse , 
plus chaud en ce moment la durance . certaines années il y a des radeaux de bois qui la descendent en souvenirs des anciens .
le nord , je connais pas .
JF
JFrançois

glouglou 83

#2
J'ai croisé Un groupe en amont de Grenoble qui descendait l'Isère sur un radeau bricolé avec des bidons il y a quelques années

Magic Manu

#3
Et voilà une fois de plus l'exemple d'un gentil gars qui se pointe sur le forum, sans se présenter, dont le premier message est une question un peu naïve, mais pas inintéressante au demeurant, et qui, malgré les réponses, ne donne plus aucune nouvelle... :colere:
Loire, Allier, Cher, Vienne, Vézère, Leyre...
Gumotex Twist2, Solar, Seawave, Palava, Rush2, Packraft MRS Nomad, et Barracuda