Petit tour sur l'Aar avec mon toutou

Démarré par Rémy_Bischeim, 30 Juillet 2023, 20:58:47

« précédent - suivant »

Rémy_Bischeim

Bonjour ! Suite aux publications que j'ai eu le plaisir de découvrir sur le forum j'ai franchi le pas! Avec ma compagne on a acheté un Kayak Itiwit 3 places et j'ai eu la lourde tâche.. d'entrainer notre chienne a tenir sur le kayak pendant que ma femme nous laisse seuls une dizaine de jours ;) Nous avons donc commencé par la ballastière (voir ma publication de présentation) et aujourd'hui... le circuit de l'Aar à Strasbourg! Bon on a un peu triché en évitant les portages en bifurquant directement vers l'écluse au parlement européen.
Pour la mise à l'eau on est partie du lavoir situé au niveau du Macdonald de Schiltigheim offrant un superbe emplacement pour tout bien préparer.
La remonter de l'Aar à travers le quartier contades était vraiment top jusqu'à l'église Saint Paul (arrêt Gallia). Attention au démarrage quelques arbres morts que je soupçonne de ne pas être là d'habitude ^^
Ensuite remonter de l'Ill jusqu'au parlement Européen en faisant une petite pause devant Arte. On croise les bateaux touristiques (tir couilllon comme certains disent ;)) Alors attention à bien naviguer sur le coté on n'est pas prioritaire dans le coin !
Ensuite j'ai bifurqué directement à droite au parlement pour rejoindre  l'écluse et l'Aar afin d'éviter les portages traditionnels de la boucle faites pas le club Eaux Vives. Je voulais pas me taper le portage avec un gros kayak + la chienne.
Finalement j'ai décidé de sortir au niveau d'un parce à 300m de notre point de départ, ou j'ai eu bien la place d'étendre le kayak pour séchage et laisser la louloutte courir un peu!
Voilà pour cette petite balade d'environs 2h de navigation :D

fredo01

Super sortie et la chienne est magnifique!

Kade1301

Belles photos, belle sortie, et je suis jalouse de ta chienne bien sage, mais moi, je lui mettrais un gilet de sauvetage...

Rémy_Bischeim

Coucou ^^
Oui on a plutôt de la chance elle est pas farouche et je pense qu'elle s'est jamais autant approchée des canards... ;)
Mais du coup le gilet est prévu on a pas encore trouvé le modèle qui va bien. C'est aussi pour ça qu'on est resté en eaux calme et des endroits qu'elle connait bien et ou elle a déjà nagée. J'ai minimum mis le harnais pour pouvoir la remonter facilement sans l'étrangler :)

Kade1301

Ah oui, trouver un gilet pour chien n'est pas facile. Le mien vient des États-Unis, car j'avais lu une bonne critique et rien trouvé plus près : https://www.ukuscadoggie.com/products/monterey-bay-off-shore-life-jacket-for-dogs?variant=40622706917423

C'est le gilet et je crois le magasin où j'ai acheté. Mais mon cas est spécial, car ma barzoï ne peut pas du tout nager, j'ai donc cherché la flottabilité maximum.

Cathie kayak

Je l'ai très souvent pratiqué mais aujourd'hui je ne peux qu'attirer ton attention sur une récente réglementation de mars 2023 qui interdit la navigation aux kayakistes hors clubs :-(

https://pokaa.fr/2023/09/10/to-kayak-or-not-to-kayak-a-strasbourg-peut-on-faire-du-canoe-en-toute-autonomie-sur-lill/

Adepte du kayak randonnée depuis 2016 en France et en Europe, rivières et lacs... de beaux espaces, de belles rencontres, que du bonheur!
Contact via mail cburgart@hotmail.com ou tel pers 06 24 86 90 74