[Vendu] Surfski Nelo 510

Démarré par Nelo 38, 01 Août 2023, 20:17:44

« précédent - suivant »

Nelo 38

Bonjour
je mets en vente mon Nelo 510 qui m'a permis de débuter en surfski.
Il est en très bon état mis à part le joint du vide vite un peu fatigué.
Il a une housse souple et un capot caoutchouc pour fermer la trappe.
Disponible Isère et alentours.
Poids 22 kg. Ça passe assez bien sur l'épaule.
Long 5,1 m. Larg 52 cm.
Construction plastique rtm, Polypropylene.
Prix 1000 euros pour le fofo.

Nelo 38

La petite torpille est vendue et se trouve entre de bonnes mains.  :)

fredo01

Aotearoa

J'espère que tu ne regretteras pas son petit coffre. Je regrette celui du V7 qui était bien utile pour l'eau en complément de la gourde du gilet. 

Olivier
Fenn Bonito & Epic V10L

Nelo 38

Certainement un peu de regret pour le coffre mais comme mes cales pieds sont très reculés j'ai la place pour un bon sac devant le cokpit.
Après je commençais à sentir le 510 lourd dans l'eau et aussi hors.  Le Stellar s18sx est plus léger, ce qui le rend plus plaisant a vivre.

Aotearoa

Tout à fait d'accord avec toi pour le poids, surtout hors de l'eau ! Cela dit, en mer agitée le poids facilite la stabilité.
Je n'exclue pas un 510 pour moi pour les parcours longs avec visites d'îles à cause des rochers. Le plastique a du bon !! Je pourrai reprendre un V7 mais j'aime bien découvrir d'autres surfskis. J'ai finalement pagayé le 510 (après avoir pagayé le
520 il y a longtemps). Dans l'eau, c'est à peine moins nerveux que le 520. Il se justifie si on a des problèmes de dos... À part cela, le 510 n'a pas grand chose à envier.
Fenn Bonito & Epic V10L

Nelo 38

Suis pas de cet avis, en exemple le Stellar profite de la petite vague du surfski qui le précède pour gagner en vitesse. Tester ce matin, ça donne 20% d'effort en moins.
Dans le même cas Le 510 sera beaucoup moins emporté par la vague, voir pas du tout...