Valley Aleut 2

Démarré par yabsinthe, 16 Août 2023, 16:09:04

« précédent - suivant »

yabsinthe

premiers essais de nouveau double : un Valley Aleut 2 - fibre kevlar/carbone sectionnable en 3 parties
qui vient en complément de notre pliable Feathercraft Expedition K2

hier au Lac d'Orient, pres de Troyes.

premieres impressions tres positives.

Les plus :
  • volume de stockage centré dans un compartiment spécifique (section du milieu)
  • glisse bien mieux que le pliable
  • couleur sobre : gwenn ha du  - nous avons echappé au bon gout anglais en termes de couleurs ! (genre mauve degueullis à paillettes)
  • inventaire complet
  • coque en tres bon etat (construit en 2017)
  • facile à transporter sur le toit d'une voiture standard (acheté à Birmingham UK)

les moins
  • poids identique mais plus long de 70 cm (6.7 m au lieu de 6m)
  • difficile pour mon gros gabarit de rentrer dans le cockpit avant - un régime s'impose. pas besoin de cale pieds car ceux ci sont faits pour des gabarits plus standards
  • safran riquiqui et systeme de barre auquel il faudra s'adapter

le pliable est ideal pour nos destination par avion où la location est hors de prix (Lofoten Islande, Haida Gwaii?) mais le fibre, bien que sectionnable, nous servira pour les destination accessibles en voiture (Corse, Ecosse, Hebrides, Pays de Galles, Bzh, Catalogne, what else ?)

à faire : test en conditions plus marines au Havre

IMG_6039.jpg
IMG_6017.jpg
IMG_6031.jpg
IMG_6036.jpg   

basilic

il m'a l'air bein symptique ce petit kayak  ;)
Pour ton safran, il ne me parait pas si rikiki que ça. le mien n'est pas plus grand.

Bonne nav à vous

Aotearoa

Il a l'air très bien !  :good:
Est-ce que les 3 parties sont exactement de taille identique ? 

Olivier
Fenn Bonito & Epic V10L

yabsinthe

Les trois parties sont inegales : 3m10, 0,80 et 2m80. Du coup, le tronçon central rentre dans notre coffre de voiture

Sans doute que le safran montre sa pleine efficacité lorsque le kayak est chargé en mode expédition, l arrière plus enfoncé.

bgk8

Bonjour,
Il est beau ce kayak, il y a de quoi mettre son matèriel.
Pour le safran je pense qu'il n'est pas assez large sur le début de sa partie immergée, quand il est en action il ne déplace pas assez d'eau pour orienter les 6,70m. Sur mon Calypso de chez Polyform (6m),le safran fait en gros 60 cm de long pour une vintaine de centimètre dans sa largeur.
Benoît
BGK85

yabsinthe

En effet il est bien etroit et droit pour moins de trainee mais aussi moins de sensation de barre

Le safran du feathercraft est plus large aussi
Et le systeme de barre sans bras de levier donc plus direct en termes de sensations

Ici on est plus proche des 10cm de large que des 20

Sympa le Calypso, où navigues tu?

bgk8

Je navigue en Vendée, principalement avec ce kayak avec ma femme.
Il est sécurisant et tien bien le cap avec le gouvernail.
BGK85