1er achat kayak rigide

Démarré par Olivicas, 04 Août 2023, 08:53:33

« précédent - suivant »

Olivicas

Bonjour tout le monde,

Je souhaite investir dans un kayak rigide pour naviguer plutot sur rivière. Auriez vous des kayaks à me recommander ? J'ai vu qu'il y avait le OUASSOU, MAMBO SOLEIL ROTOMOD ou le KAYAK MAKAO RTM qui pourrait me convenir. Autre point aussi à prendre en compte, je suis un beau bébé  :D  de 100 kilos et mon budget serait d'environ 400/500 €.

Merci beaucoup pour vos retours

jeanne24

Si tu es un beau bébé je ne peux que te conseiller de bien vérifier le poids accepté; il faut ajouter à ton propre poids celui de ton équipement (plusieurs kilos). A vérifier mais le ouassou, dans mes souvenirs, sera trop petit...

Si tu n'es pas trop pressé, en fin de saison certains loueurs revendent pour 200/250 euros...
Il faut bien commencer quelque part...
Kermit (Dagger Stratos 14.5 S) - Bubulle (Dagger Blackwater 10.5) - Groquick (gangsta de Waka) - pagaies trad Isigaa (EastPolePaddles) Twist (Werner) et ADR47 (Adrio)

ruslan

Merci pour le truc des loueurs. Je comprend maintenant certaines annonces du bon coin.

psim

Bonjour,
Tu peux trouver certains posts assez proche sur le site...
https://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,17526.msg189059.html#msg189059

Effectivement pour les kayaks de loueurs et pour la saison ...mais ils sont souvent très fatigués donc à bien vérifier, surtout au niveau des trous d'évacuation (fissures) et des déformation de la coque.
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee