lâcher d'eau verdon

Démarré par franck04, 17 Août 2023, 21:58:14

« précédent - suivant »

franck04

Bonjour, après des recherches infructueuses, y a-t-il un moyen de connaître les périodes de lâcher d'eau notamment sur le verdon ?, merci
Gumotex Twist 2/1

jfrancois

bonjour
en principe edf ne communique pas sur les heures de lâcher d'eau.
ils turbinent suivant la demande , c'est à sainte-tulle que se font les commandes
il ne faut que quelques minutes pour enclencher la production sur le réseau
en été c'est très rare qu'il y ait des lâchers. C'est surtout fin d'automne et hiver que ça se produit.
ça met arrivé dans les années 60 au fond des gorges ( sentier blanc-martel ) à la pêche avec mon père d'avoir traversé facilement le Verdon et le retour avec de l'eau jusqu'à la poitrine les cuissardes pleines et trempé complètement
remontée douloureuse !!
JFrançois

franck04

Citation de: jfrancois le 19 Août  2023, 17:33:18bonjour
en principe edf ne communique pas sur les heures de lâcher d'eau.
ils turbinent suivant la demande , c'est à sainte-tulle que se font les commandes
il ne faut que quelques minutes pour enclencher la production sur le réseau
en été c'est très rare qu'il y ait des lâchers. C'est surtout fin d'automne et hiver que ça se produit.
ça met arrivé dans les années 60 au fond des gorges ( sentier blanc-martel ) à la pêche avec mon père d'avoir traversé facilement le Verdon et le retour avec de l'eau jusqu'à la poitrine les cuissardes pleines et trempé complètement
remontée douloureuse !!
merci et je suppose que tu as déjà eu du courant très fort sur le verdon dû à ses lâchers?
Gumotex Twist 2/1

jfrancois

bonjour
oui le problème c'est le courant qui augmente rapidement
JFrançois

franck04

Citation de: jfrancois le 20 Août  2023, 10:51:46bonjour
oui le problème c'est le courant qui augmente rapidement

merci
Gumotex Twist 2/1