Menu principal

[Groenland] Baie de Disko

Démarré par Marifb, 24 Août 2023, 10:25:46

« précédent - suivant »

Marifb

Pour ceux que ça intéresse, voilà un récit de notre voyage de l'année dernière en baie de Disko: https://forumvoyage.forumactif.com/t1758-voyage-au-groenland-kayak-dans-la-baie-de-disko
Pour la rando de cette année au Groenland est, il faudra patienter un peu mais tout ne s'est pas passé comme prévu et on a cumulé les galères même si ça s'est mieux terminé que ça a débuté.
Je suis disponible pour toutes questions.

yabsinthe

superbe
aviez vous songé à utiliser un pliable plutot qu'un KG
voire de louer sur place  ?

eric31

Quel plaisir de te relire : je suis définitivement fan.. Vivement le prochain récit!

Marifb

Oui en 2019 date de notre première rando on nous prêtait un Nautiraid mais le poids nous a vite arrêté. Avec ses 20.6 kilos (pont compris) le Seawave passe dans tous les avions même ceux d'Air Greenland. Tandis que le poids du Nautiraid nous obligerait à des sacrés suppléments.
Et puis on arrive à avoir ce qu'il faut pour 20 jours ou même plus sur notre Seawave donc c'est parfait pour nous qui ne cherchons pas l'exploit sportif mais l'accès à des régions merveilles de ce monde. Quand à la location les prix groenlandais sont justes parfaitement rédhibitoires...

yabsinthe

Pour un double il faut en effet compter pres de 90 kg de matos soit
4 bagages en soute et quelques kilos en cabine.

Tout depend ensuite de ce que tu peux demander a l embarcation en termes de volume de stockage, de traversees, de capacité a naviguer dans le vent et la mer formee

Le mois dernier j 'ai croisé deux KG sur une traversee assez engagee en Norvege, (au large de Ramberg, Lofoten) j'avoue avoir été assez inquiets de les voir aussi loin !
Ils avaient l 'air plus confiants que nous sur notre pliable ;-)

fredo01

Le voyage a faire une fois dans sa vie.
Des baleines de ce coté?

yabsinthe

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

glouglou 83

Belles photos  :bravo:
Prises avec un reflex ?

Marifb

Citation de: fredo01 le 24 Août  2023, 18:09:55Le voyage a faire une fois dans sa vie.
Des baleines de ce coté?
Oh que oui! Pas qu'un peu!
Sinon un kayak gonflable oblige à être attentif encore plus à la météo et oblige à rester à terre au moindre risque. On a un gouvernail ce qui aide bien pour le vent. On apprend aussi à évaluer ce qu'on peut faire et ne pas faire. De toutes façons ce ne sont pas les seuls risques au Groenland : icebergs, ours polaires, etc... On apprend avec de l'expérience mais on n'est jamais à l'abri...
Pour le poids on part avec à peu près 65 kilos environ pour 2 et on ne manque de rien.
Sinon oui je pars avec un reflex. C'est d'ailleurs une des galères de cet été, j'ai oublié mon reflex dans le voilier où on a été invité un soir... Donc cette année j'ai tout une partie du voyage en qualité téléphone premier prix  :mur:

Nelo 38

Quelle aventure incroyable. Bravo  :bravo: