Présentation kayakiste mer (13)-(2A)

Démarré par Garykre, 25 Août 2023, 10:50:24

« précédent - suivant »

Garykre

Bonjour à tous,

Je m'appelle Gary et j'ai 30 ans. Je suis Corse mais j'habite à côté de Marseille depuis quelques années par rapport à mon travail.

J'ai pratiqué surtout du kayak rigide sit on top que je loue de temps en temps dans des bases nautiques en mer et rivière calme.

Ensuite j'ai acquis mon premier kayak gonflable (pour le côté rangement car pas de place pour un rigide)
"intex excursion pro" pour pratiquer la pêche mais j'ai été dégouté par celui-ci à cause de la prise au vent monstrueuse, impossible de garder le cap à cause des petits courants de la mer,sans parler de sa lenteur extrême ! Au final je n'ai jamais pu pêcher...

Dès qu'il y avait un peu de houle, je sentais le kayak se plier légèrement de l'avant, etc...

Suite à cet épisode chaotique j'ai stoppé le kayak pendant 1 an puis j'ai voulu tester un kayak plus sportif et rapide avec le test du "itiwit x500" ponté de chez décathlon ! C'était très casse gueule, je ne me suis pas senti en sécurité du tout car j'avais l'impression d'être dans un bobsleigh tellement ça tanguait !

J'ai été horriblement frustré quand j'ai vu qu'il n'y avait pas de valve pour vidanger l'eau qui était rentré à l'intérieur du kayak suite à ma chute, j'ai du prendre une éponge pour enlever l'eau, pendant 1h00, c'était infernal, j'ai pas eu une bonne expérience non plus ! Sans parler du temps de séchage extrêmement fastidieux...

Peut-être que tous les sit up sont comme ça ?

Après je n'ai pas vraiment assez de recul car je n'avais jamais testé de kayak sit-up avant celui-ci.

Bonne journée !

Sportivement,
Gary

Jicé

Bienvenu Gary  :coucou:

Pour les kayaks pontés, il y a des pompes de vidanges et/ou une écope, bien plus adaptés qu'une éponge qui ne sert qu'à sécher ou écoper un peu d'eau résiduelle.