Kayak sit up ou sit on top ?

Démarré par Garykre, 25 Août 2023, 16:09:28

« précédent - suivant »

Garykre

Bonjour,

Étant un pratiquant de niveau intermédiaire sur kayak rigide sit on top principalement, j'ai pu faire le test sur 2 jours du kayak gonflable ponté (x500) de chez décathlon. J'ai été un peu surpris par le manque de stabilité, j'avais l'impression d'être sur de la mousse tellement le kayak tanguait !

Je n'ai pu tester que celui-ci alors je me demande si tout les pontés sont comme ça ? Je ne me sentais pas vraiment en sécurité la première fois...

Mais j'ai été agréablement surpris par sa vitesse malgré qu'il soit gonflable ainsi que sa facilité à pagayer contrairement aux sit on top de location ou l'on doit lever fortement les bras pour ne pas toucher le carénage du kayak en pagayant !

Du coup j'avais besoin de vos avis pour m'aider dans le choix de mon kayak, soit je part sur un kayak ponté, soit un sit on top, je suis un peu perdu  :mur:

Je recherche un kayak gonflable (pour le gain de place) monoplace , résistant au vent car j'habite près de Marseille et le mistral c'est courant... Un kayak assez léger pour ne pas à avoir à mettre toute mon énergie pour chaque coup de pagaie.  C'est pour de l'utilisation toute l'année de Janvier à Décembre.

Mon utilisation principale sera la mer mais également des lacs comme sainte croix et pourquoi pas un peu d'eaux vive pour de l'initiation ?

Dans l'attente de vos retours :)

Sportivement,
Gary

Mayeric

Malheureusement, les gonflables ont souvent une bonne prise au vent (qui dépend aussi beaucoup des modèles), ce qui devient un enjeu quand l'utilisation principale est en bord de mer.

Pour ouvrir un peu le champs des possible, tu peux peut-etre aussi regarder du coté des kayaks démontables, type Nautiraid, Feathercraft, etc.

Certains profils ressemblent à des rigides, mais avec la démontabilité en plus.