Menu principal

propulsion vélique

Démarré par jfrancois, 03 Novembre 2023, 11:19:15

« précédent - suivant »

jfrancois

bonjour
j'ai reçu ce jour une pub D4 .   

https://www.decathlon.fr/p/aile-de-wing-100-v2-3-5m/_/R-p-344671?mc=8786329&SPMID=TaZHLeGgebgw5OLFp41nSA&PMSRC_CAMPAIGN=&utm_medium=email&utm_source=business&utm_campaign=2023_44_INNOVATION-P5

ça peut marcher avec un kayak ?   peut être en bricolant un semblant de mat

c'est pas une pub déguisée . c'est la curiosité .  d'ailleurs je trouve le truc un peu cher
JF
JFrançois

ribore

On peut toujours essayer de faire marcher ce truc sur un kayak... mais, indépendamment d'un mini-mat pour le soutenir, reste la question de le manoeuvrer/orienter en le tenant par les poignées qui sont sur le boudin central ... Si ton kayak est assez stable pour s'y tenir debout en naviguant, tu peux essayer ;)
Amha autant prendre un mini-kite de traction, type Nasa ou autre (avec éventuellement le centre du bord d'attaque fixé sur un mini-mat en vent très faible) dont les lignes - qui deviennent alors des écoutes - permettront de le piloter assis... :saint:
De l'eau, de l'air... du temps

jfrancois

bonjour
mon kayak est très instable surtout quand je suis au volant !
on peut se mettre debout bien sur surtout si il est à sec ce qui n'est pas la finalité d'un bateau
j'avais vu passer cette pub  mais je n'y croyais pas trop
pour le stabiliser j'avais tenté d'élargir mon kayak par des boudins sur les cotés mais c'était vilain , je n'ai pas continué.
comme je n'ai plus de moyen de transport pour le moment, j'ai laissé tomber. mais ça reste dans un coin de ma tête ( tête carré allez vous dire ? ) vu ce qu'il y a dedans peut importe le flacon
JF
JFrançois