ATTENTION Transaction malhonnête

Démarré par smut, 01 Juillet 2011, 16:49:39

« précédent - suivant »

smut

Monsieur jmber sur ce site a mis une annonce à laquelle j'ai répondu pour acheter son kayak.
Après des échanges de mails et une conversation téléphonique d'une demie heure pour régler les détails j'ai envoyé le chèque. J'ai aussi payé un billet de train pour être à Marseille à la sortie du ferry de monsieur le 1er août.
Ce jour je reçois un mail 'm'indiquant qu'il n'a pas reçu le chèque et qu'il va louer le kayak et le vendre plus tard.
Au lieu de me dire qu'il n'avait pas reçu le chèque, il ne fait rien. Puis hier laisse deux messages téléphoniques sans préciser à quel propos c'est. Messages reçus hier soir puisque j'étais en montagne (Entraunes)ne captant pas...
Autant de diligence pour une vente qui doit se faire dans un mois!! J'ai envoyé un chèque SANS aucune certitude de voir ce kayak, afin justement de sécuriser le vendeur et de réserver le kayak fermement. Pensant faire confiance au vendeur qui m'avait assuré ne pas encaisser le chèque...Correction, confiance, convivialité, n'est-ce pas?
Non content de cela il m'indique au téléphone qu'il faut que je mette 100 euros de plus si je veux le kayak si je ne suis pas contente !!
Il a fixé son prix, sans aucun couteau sous la gorge, c'était de son propre chef, comment oser m'accuser de l'avoir pris pour un imbécile?
Irrité par les félicitations d'un membre du forum sur le fil de vente, monsieur s'est dit qu'il allait faire monter les enchères et répondre aux nombreuses propositions. A ce propos, quand quelqu'un dit je prends, l'affaire est en cours, les autres membres des forums que je fréquente depuis des années ont la correction de laisser l'affaire se faire.
Absolument consternant, arriver à un certain âge pour avoir ce genre de comportements...

altern

Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

smut

Quelle leçon? de ne pas faire confiance aux gens...que les gens n'ont pas de parole et que l'appât du gain fait faire n'importe quoi peut-être.
Mais bon, je fais confiance de manière générale et je n'ai pas envie de vivre autrement dans la suspicion, ce n'est pas une vie.  J'ai commencé internet en 1998 aux USA depuis j'achète je vends sans aucun problème. Je repère les filous, et quand après une demie heure on me dit, "l'affaire est entendue" je crois les gens.
Je suis intègre et honnête et je préfère avoir bien intégré ces règles de vie basiques plutôt que de faire des entourloupes à 50 ans passés.
En effet Altern :eek:  :blink:  :'(  :cry2:
ceci dit je viens de l'avoir au téléphone, et il m'a tenu un discours franchement à dégouter de faire des efforts.La dernière leçon sera de filer des sous à Décat pour sauver nos vacances!

smut

Ouais il est super merci.
Mais bon vous savez, il faut beau, je suis en bonne santé, je vais faire opposition au chèque parti par la Poste qui comme chacun sait est parfaitement fiable  et revendre mes billets sur un site où j'espère ne pas me faire avoir!;-) Et qui sait avec les sous de l'anniversaire ce sera peut-être un Nomad après tout pour me consoler.
je tenais toutefois à prévenir les gens.

smut

Ben oui mais comme il avait l'air anxieux, j'ai voulu le rassurer en proposant d'envoyer un chèque qu'il n'encaisserait pas, sur sa bonne foi...Mais bon le chèque n'est pas encaissé, donc l'opposition est simple.

annickemmanuel

J'ai vendu mon Yakkair HP2 de la même manière.
Enfin, L'acheteur a envoyé le virement sans avoir vu le kayak mais en m'ayant fait confiance lors de nos échanges au téléphone.
Non seulement il a eu un kayak comme décrit, mais j'ai pris les frais d'expédition à ma charge (61€).
En guise de guide d'utilisation, je lui ai donné quelques conseils techniques pour ce kayak.
Et je lui ai souhaité de bonnes navigations avec ce bon bateau.

Il était au départ inquiet et refroidi par son banquier, mais au final, super content.

Comme quoi, la confiance marche parfois. Mais il est vrai que dans cette société, de moins en moins.

Bon courage Smut

altern

Je fais parti aussi de ceux qui font confiance, ca marche en général.

Bon OK faut éviter les virements Western Union en Côte d'Ivoire :p
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

supportBRM

erf humpfffffffff grrrrrrrrrrrrrrrrrr
  :censure:

smut

merci à tous! C'est presqu'oublié, on s'est  dit qu'on s'en prendrait un encore plus beau du coup :saint:
Un bon steak de thon, un coup de rouge et demain ce sera oublié.
Bonne soirée

annickemmanuel

Citation de: smut le 01 Juillet  2011, 20:03:16
on s'est  dit qu'on s'en prendrait un encore plus beau du coup :saint:
Serait-ce un kayak pas fou :bag:

croiseur

Si tu achètes un Nomad tu te diras que tu as eu de la chance de ne pas avoir pu faire cette soit disant affaire !! J'ai fait immatriculer le mien ce matin. Au passage,ne pas oublier de faire porter le N°d'immat sur la coque. J'ai opté pour la solution Andy 'où est il passé) : une plaque plastique gravée fixée avec un collier dito.

bon courage et bonnes navigations.

supportBRM

Citation de: smut le 01 Juillet  2011, 20:03:16
merci à tous! C'est presqu'oublié, on s'est  dit qu'on s'en prendrait un encore plus beau du coup :saint:
Un bon steak de thon, un coup de rouge et demain ce sera oublié.
Bonne soirée

:wine: :good:

annickemmanuel

Smut, si tu vas au D4 du coin, recherche et imprime l'offre la plus intéressante du net. Il y a des chances qu'ils s'alignent voir qu'ils passent en dessous avec des accessoires pour le même prix (pagaies, gilets, ...) :yes:

smut

Ouaip merci du tuyau, en général je n'imprime pas j'y vais comme une fleur, ça marche parfois. :confused:
Mais je vais tenter une démarche plus organisée