L’Erdre à Saint Mars la Jaille

Démarré par Kade1301, 17 Septembre 2023, 18:42:48

« précédent - suivant »

Kade1301

ou Vallons de l'Erdre comme ils l'appellent maintenant (et qui a eu  l'idée de changer les noms sur Google Maps et Leboncoin, mais pas les panneaux ? )

En promenant mon chien dans le parc autour du plan d'eau  j'ai découvert ceci20230917_142805.jpg

Si le panneau dit "Navigation interdite en période de cru", logiquement ça veut dire qu'un dehors des périodes de cru, la navigation et permise et il s'agit d'un point de mise à l'eau, non? Est-ce qu'il y a un moyen de découvrir l'état du ruisseau sans tentative de navigation ? Et est-ce qu'on a le droit de couper la vegetation gênant sur l'eau ?

Parce que j'étais très surprise de voir que l'office de tourisme de Ancenis avait publié une carte pour kayak sur l'Erdre (il y a longtemps, et l'office a été fermé) - je la vois de temps en temps lors de  mes promenades à vélo et elle ne donne pas l'impression d'être navigable (beaucoup de vegetation et peu d'eau, surtout maintenant). Mais l'idée de pouvoir aller de presque chez moi à Nantes en kayak est très tentant...