A l'eau le monde

Démarré par franck04, 18 Septembre 2023, 14:29:04

« précédent - suivant »

franck04

Documentaire sur un voyage en canoë de 3000 km entre l'Alaska et le Yukon

Gumotex Twist 2/1

jmf38

Super voyage et superbes images. Merci pour le partage.
Venture Easky 15 - Gumotex Framura

M16

Les images sont belles et le pêcheur semble au point. Mais pour le reste cela ressemble à quelques choses entre les pieds nickelés font du canoé, je pars en aventure en mode consommateur et je suis content de ce que j'ai fait. J'ai pu comprendre que cette vidéo a été diffusée lors de l'Open Canoë Festival et j'espère qu'elle a pu servir de support aux instructeurs comme outils de travail.
En fait cette vidéo est un concentré de ce qu'il ne faut pas faire.
Les gars partent avec une tonne de matériel et ont l'équivalent d'un studio TF1 (ils ont chacun leur tente mdr)
Tous les soir ils plantent leur tente sur le rivage et laissent leur embarcation à peine sortie de l'eau. (Bon je ne connais pas le régime hydrologique du secteur, mais sur la fin ils semblent en payer les frais).
Ils n'ont aucune notion des marées de leur coefficient, à tel point que leur sauveteur les emmène constater le marnage (il y a de quoi se pisser dessus)
Contraints par leur surcharge qui leur empêche de se déplacer à terre (ils n'ont même pas pris un chariot) ils vont dans une fête d'indiens dont le seul truc qui a de l'importance est ce qu'ils ont dans l'assiette. J'aurais préfère savoir si ces populations pratiquent toujours le canoë (dans le contexte de cette pseudo expédition) et plus sur leur vie.
Enfin il n'y a aucun bilan, rien a en tirer. Les gars se sont pris un bain mais pas d'analyse, tout le monde est content. Sur la quantité de matériel qu'ils ont emporté il est fort probable qu'une partie n'était pas nécessaire mais on en sait rien. En bref les gars ont parcouru 1200bornes au milieu des sapins , à se faire bouffer par les moustiques et ils ont fait un joli film, oui ils étaient en autonomie (esclave de leur suréquipement). Il est vrai que cette vidéo pourrait servir de support pour les instructeurs de l'OCF on est dans la caricature.
Peut être que le couple qui s'est fait hélitreuillé depuis un ilot du Rhône après avoir perdu leur embarcation du fait de la montée des eaux ont pris exemple sur ces deux individus (article posté sur ce forum)

fredo01

yabsinthe

très intéressant !
ils ont de la ressource, pour surmonter les aléas de ce genre de trip

Nelo 38

Ils se sont clairement renforcer le mental, et le manque de préparation a failli leur coûter très cher par moment.

Ils ne savaient pas ce qui les attendait  :no: et ils l'ont fait !  :ange:

Seb56

Bravo et merci pour le partage d'émotion !!!
kayakiste un jour, kayakiste toujours :)