A la recherche de ma prochaine embarcation !

Démarré par Kowa85, 19 Septembre 2023, 19:14:40

« précédent - suivant »

Kowa85

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de mon futur kayak, avec qui j'espère bien vivre plein de belles aventures !  :cowboy:

- Qui je suis :
1m80, 70 kg. Les autres mensurations ne sont pas utiles !

- Ce que je cherche :
Je possède déjà plusieurs kayaks (tous en PE), mais je cherche cette fois si un kayak de mer plus qualitatif, en fibre, carbone ou autre.
Je veux me faire plaisir avec un beau bateau.
Je n'ai pas forcement de préférence entre les kayaks à bouchains ou pas.
Je cherche un kayak plutôt rapide, à l'aise dans la houle et sur toutes les mers, et qui soit capable de jouer un peu dans les vagues si l'envie m'en prend.
Je veux un kayak disponible ou rapidement disponible, je n'ai pas la patience de commander un bateau qui sera disponible dans 2 ans...!
Les kayaks a 4000 ou 5000 € restent au magasin, et comme tous le monde, j'aimerais une Ferrari au prix d'une Dacia ! :saint:
J'aimerais un kayak qui visuellement me plaise, avec de la couleur, pas un truc tout blanc. Je sais ce n'est pas un bon argument, mais c'est comme ça !

- Mon programme :
Sorties à la journée 90 % du temps.
Capacité de charge suffisante pour 2 ou 3 jours de bivouac sans problème.

Mon problème :
Je n'ai pas trop envie d'acheter un kayak à ce prix sans l'essayer, hors peu de magasins offrent la possibilité d'essayer avant d'acheter (seul Bekayak à ma connaissance) !
J'ai moyen confiance dans le discours des vendeurs, ils ont tous les meilleurs kayaks à me vendre, et leurs concurrents n'ont que des bouses. Ce discours est malheureusement flagrant chez certains.

- Mes idées :
- ZEGUL Arrow Play _ J'adore son look, mais je doute sur l'avancement de ce dernier.
- REBEL Husky _ Qui sur le papier semble parfait sous tout les angles
- NORSE Bylgia _ Mais pas trop de retours sur la marque et le modèle
- TIDERACE Xceed ou XCite _ Je les trouvent super beaux !!

- Plein d'autres semblent pouvoir me convenir, mais peur de me tromper !

Si certains on des retours de ces modèles ou d'autres idées à me proposer je suis preneur très volontiers !!
Et le top, si certains en ont et peuvent me faire tester dans le grand ouest, j'ai quelques breuvages à la cave à partager !!  :alcolo:

:D  Merci par avance à ceux qui pourront m'aider dans ma réflexion !
Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

psim

+ Skuk Romany... (il y en avait un splendide à Monteynard...)
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

snowcrab

salut Jérémy

J'ai un Tiderace XPlore ....à essayer quand on se croisera....

Sinon mon Greenland GT est aussi à vendre...
Qui pisse contre le vent se rince les dents

Nelo 38

Lite venture ont plusieurs sites dont Fribourg en Allemagne.

https://www.liteventure.de/fr

Le service est très pro et réactif. Ils ont bien des centres d'essai mais faut y aller.

La livraison au domicile est possible pour environ 100-150€, à confirmer.

Et ces Stellar ont une très belle allure.

Kowa85

Citation de: psim le 19 Septembre  2023, 20:37:19+ Skuk Romany... (il y en avait un splendide à Monteynard...)

Oui c'est un beau bateau, mais un peu court pour mon programme
Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

Kowa85

Citation de: snowcrab le 19 Septembre  2023, 20:42:59salut Jérémy

J'ai un Tiderace XPlore ....à essayer quand on se croisera....

Sinon mon Greenland GT est aussi à vendre...

Ton Tiderace aurais pu finir dans mon garage quand j'ai vu passer l'annonce, mais je n'ai pas eu le temps de m'y intéresser en pleine saison de boulot !
Je trouve le Greenland magnifique, mais pour le coup un peu trop typé rando pour mon programme !

Kowa85

L'occasion s'étant présentée, je suis maintenant propriétaire d'un Sea lion de chez Aquarius acheté d'occasion dans le Morbihan.  :D

Première sortie hier lors d'une petite navigation sur l'Acheneau (44).

fredo01

snowcrab

Superbe kayak Jérémy

J'en ai eu un il y a quelques temps ...

Qui pisse contre le vent se rince les dents

basilic

phil56

C'est vraiment un beau bateau. 
Bonnes nav et plein de plaisir à pagayer avec !  :bravo:

jeanne24

Il faut bien commencer quelque part...
Kermit (Dagger Stratos 14.5 S) - Bubulle (Dagger Blackwater 10.5) - Groquick (gangsta de Waka) - pagaies trad Isigaa (EastPolePaddles) Twist (Werner) et ADR47 (Adrio)

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee