Giens, le 13/14 Octobre 2023

Démarré par borisB, 21 Septembre 2023, 13:23:12

« précédent - suivant »

borisB

Hello !

On va naviguer 4 jrs dans le coin de Giens avec nos kayaks de mer (Tour de Porquerolles, ...) du 12 au 15 Octobre.

C'est avec plaisir si des intéressés veulent se joindre à nous 1 ou 2jrs (13/14 serai l'idéal pour nous).

On pose notre camp de base à un camping. (Tour Fondu par ex)

Les itinéraires, dans l'idéal, serai dans les 25 km avec traversées sup. à 300m et inf. à 2miles. (A titre informatif pour le bateau et armement).

Si les conditions ne sont pas réunies pour de belles navigations, on est aussi motivé pour des exercices de  perfectionnement sécurité (remorquage, récup, ...). Bref, on aime s'occuper :)

Au plaisir !

Kévin

JP

Hello Kévin,

Super idée, mais malheureusement le 15 coïncide avec le report (en cas de mauvais temps) de notre sortie à Annecy

Peut être une prochaine fois  ;)
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

jmf38

Il y a aussi sur la presqu'ile de Giens le petit camping du Pradeau qui donne directement sur une plage. C'est là que Itinérance Kayak organise son campement lors des stages km dans le coin. Un petit camping un peu rustique dépendant d'une ferme, qui ne fait pas de pub, appréciable pour son emplacement, fréquenté par des habitués.
https://www.hyeres-tourisme.com/campings-hotellerie-plein-air/camping-a-la-ferme-le-pradeau/
Venture Easky 15 - Gumotex Framura

borisB

Merci pour vos réponses :-D

Au vu des tendances météo, ça semble parfait à Annecy pour le weekend du 8 :bravo:

Je croise les doigts pour notre date :D

Hésitez pas, même le dernier moment nous va ! :-D

JP

Pourquoi pas, si le week-end du 08 c'est OK pour notre sortie sur Annecy, je me laisserais bien tenter pour la sortie sur Giens, par contre l'idéal pour moi serait de descendre en covoiturage  :)u

A suivre...
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

borisB

Un très beau moment avec deux navigations, dont le tour de l'île de Porquerolles en partant de la Tour Fondue.

DSCF0308" border="0
DSCF0393" border="0
DSCF0485" border="0
DSCF0503" border="0
DSCF0395" border="0
<a target='_blank' href='https://usefulwebtool.com/fr/clavier-armenien'>clavier armenienne</a>

jmf38

Super. Belle nav. Je reconnais bien la tourelle de la jaune garde.
Venture Easky 15 - Gumotex Framura

Jicé

Citation de: jmf38 le 29 Octobre  2023, 16:50:40Super. Belle nav. Je reconnais bien la tourelle de la jaune garde.
Il y a un beau "sec" et une petite épave aux alentours (épave du Cimentier)  :good:

basilic

Sympa  :good: , et rappel de bon souvenir   :yes:

psim

Belles photos et superbe secteur en effet. je le remets dans mes tablettes pour l'an prochain (indispo cette année pour une sortie reprogrammée avec le PKM) :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee