Choix Kayak Advanced elements vs Gumotex

Démarré par Garykre, 26 Septembre 2023, 09:26:20

« précédent - suivant »

Garykre

Bonjour la TEAM,

Après plusieurs semaines de choix entre différents kayak pontés pour la mer je pense avoir trouvé deux références !

- Kayak advanced elements ULTRA LIGHT (7kg) : https://www.nautigames.com/kayak-gonflable-1-place/10058652-kayak-gonflable-advanced-elements-ultra-light.html

- Gumotex framura : https://www.auvieuxcampeur.fr/kayak-framura.html?gclid=CjwKCAjwgsqoBhBNEiwAwe5w05iN_6tuVYEXHB8mZDIZZFCPCjMwsAzEj32qhf0ABA2qRUaSntcSiBoCbNYQAvD_BwE

Concernant les AE on me dit que le temps de séchage est fastidieux, mis à part ça que des bonnes critiques pour un rapport/qualité PRIX TOP !

Concernant les GUMOTEX rien à signaler sur tout les points, par contre le prix est hors budget donc va falloir que j'attende encore !

Je vous avoue que je suis attiré un peu plus par le AE SUPER LIGHT par rapport à son POIDS ultra léger, pour le transport c'est génial...

Après je n'en n'ai essayé aucun des deux mais c'est plutôt pour de la navigation cotière en mer et lac calme.

Je cherche un kayak qui a quand même une bonne vitesse, que je ne sois pas obligé de mettre toute mon énergie dans un coup de pagaie pour le faire avancer !

Si vous avez d'autre référencde de kayak ponté de ce type je suis preneur aussi !

Dans l'attente de vous lire...

Sportivement,
Gary

yves76

Tu compare 2 kayak ne boxant pas dans la même catégorie.
Pas le même prix, pas la même taille. 
Bien qu'étant un fan de Gumotex, je te déconseille le Framura, très instable, je l'ai eu je l'ai revendu au bout d'un mois.... 
 Par contre en ponta le Rush2 er Seawave sont simplement super performants solides compacts et securitifs. 
Je fait régulièrement des traversées de 10 à 20km, il faut être en confiance 😏.
Advanced element, Je Ne connaît pas. 
Sinon chez Gumotex l'équivalent c'est le Swing 1, 3,20 m de long. Je l'ai déjà essayé, il est sympa securitifs court donc tourne vite
Kayaks :Seawave , Rush2 , Twist2 de Gumotex
              construction bois perso Shesapeake 17 et millcreek13

Garykre

Merci beaucoup pour ton retour, malheureusement gumotex est vraiment trop hors budget dans mon cas...

chavi

bonsoir . je ne connais pas l AE ultra light mais j ai le frame qui lui fait 16 kg pour les mêmes dimensions, beaucoup plus lourd, mais avec une charge max de 140 kg environ.L Ultra light lui est donné à 102kg,cela peut être un problème car le poids du kayakiste est compris dans la charge max. Le frame est très stable et très confortable  si tu ne dépasses pas les 1m85, avec son plancher basse pression et son ratio longueur largeur tu n auras pas la vitesse d un framura mais par contre une prise au vent inferieure, qui est parfois appréciable en méditerranée. Voila j espère que ma petite expérience pourra t aider dans ton choix.