Saint-Point 2023 !

Démarré par fredo01, 29 Septembre 2023, 19:58:42

« précédent - suivant »

fredo01

Sortie sympa ce jour sur le lac de Saint-Point.

Après une énième journée de forte chaleur hier avec encore un 29° à 17h30, il me tardait d'aller trouver la fraicheur dans le Doubs, département que je trouve magnifique.
Et pour ce qui est de la fraicheur, j'ai été servi de bout en bout !
A mon arrivée vers 7h30, le lac était noyé dans la brume avec 9° comme température d'accueil.
Pour le coup, j'ai apprécié et supporté le Long John de 3 mm.

Départ : 46.796781, 6.298341
Après une escapade sur le Doubs en direction de Labergement-Sainte-Marie, je reviens sur mes pas et surprend un couple de cygnes en train de se réveiller, c'est ça la nouvelle génération !

Direction Oye-et-Pallet:
Par la rive droite, je passe devant le port et arrive sur Port Titi, une autre petite merveille.
Une fois la passerelle passée, je fais une pause puis repars pour faire demi-tour au barrage.
Retour logique par la rive gauche, je profite de cette deuxième rando sur ce lac pour apprécier, tout simplement.

Lac des Taillères : (Suisse)
Situé à 40 km, aucune raison de faire l'impasse et je me retrouve donc sur site vers 13h30. (Genre rien ne m'arrête)
Et là tout change :
A peine sortie de ma voiture, j'ai eu le réflexe de retourner dedans pour me mettre au chaud.
C'est un vrai frigo ce secteur !
Je comprends mieux pourquoi c'est une patinoire naturelle l'hiver.
Le vent glacial, la température du même niveau, (5° d'écart avec st-Point, hors ressenti) le lac relativement petit ont eu raison de ma motivation.

Très belle journée mais un peu perturbée par le vent sur les deux lacs.



fredo01

La suite:

jmf38

Superbe cette ambiance de brume matinale. Merci pour le partage.
Venture Easky 15 - Gumotex Framura

phil56

#3
Merci bcp pour ce joli reportage.  :bravo:
J'aime tjrs autant cette atmosphère zen !
Tous ces reportages sont géniaux ! Ça change de l'océan.
Je découvre, savoure et fais des recherches à chaque fois. J'espère que ma retraite me laissera le temps de bouger et d'aller savourer sur l'eau ces superbes espaces. :good:

Nelo 38

Belle sortie  :good: 

et on ressent bien la fraîcheur dans tes clichés.

Un secteur qui parait bien attrayant, même si ça manque de vaches  :ange:
Nelo 560
Stellar s18sx

Le Point Lumineux

Bonjour et bravo pour cette randonnée nautique Franc-Comtoise !

JP

Il y a toujours un côté magique avec la brume, merci pour le CR et tes jolies photos  ;)
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage