Nouveau kayak Gumotex

Démarré par Marifb, 07 Octobre 2023, 18:05:52

« précédent - suivant »

Marifb

Bonjour

Vous avez vu le nouveau kayak de Gumotexx, le Seashine!
Fond dropdstich en V, 4m70, 18 kilos, 250 kilos de portance, ça a l'air d'être un très beau kayak!Et les sièges ont enfin une bonne soupape!
Bien tentant!

franck04

oui, il apparait sur pas mal d'articles, à savoir ce qu'il donne, en tout cas, il est impressionnant, merci pour le partage  ;)
une petite vidéo

Gumotex Twist 2/1

Magic Manu

Pas pigé l'histoire des zip....c'est un espace de rangement, comme sur les packraft?
Loire, Allier, Cher, Vienne, Vézère, Leyre...
Gumotex Twist2, Solar, Seawave, Palava, Rush2, Packraft MRS Nomad, et Barracuda

Marifb

Je pense que oui. Ça permettra d'accéder partout.

Pablo06

Très intéressant, voilà un beau kayak où il ne semble rien manquer. Le meilleur du Seawave plus le meilleur du Rush2 avec une pincée de Framura. Dommage que les Gumotex soient trop costauds, je vais faire encore durer quelques saisons mon Seawave.
Les 4m70 devrait encore accroître la performance.
Un autre petit détail il semble sur une des photos les sangles de sièges soient reliées aux cales pieds en passant par des boucles D spécifiques.
Beau travail mais quel va être le tarif?

Magic Manu

franck04

Citation de: Magic Manu le 09 Octobre  2023, 16:05:58Rioooooo?

Rioooooo?, tu penses que l'on peut atteindre rio en traversant l'atlantique sud depuis la France avec cette embarcation ?  :thumbup:  , bon ok je sors  :W 
Gumotex Twist 2/1

Magic Manu

Citation de: franck04 le 09 Octobre  2023, 19:27:04

Rioooooo?, tu penses que l'on peut atteindre rio en traversant l'atlantique sud depuis la France avec cette embarcation ?  :thumbup:  , bon ok je sors  :W 
Pourquoi pas?!?
Non, j'attends l'avis de Rio, qui est un éminent membre de ce forum, et qui est importateur Gumotex!

yves76

Il m'a l'air super, 
J'ai hâte de l'essayer. 
C'est vrai que je n'ai que 4 Gumotex (plus un en fin de vie)  :P
Kayaks :Seawave , Rush2 , Twist2 de Gumotex
              construction bois perso Shesapeake 17 et millcreek13

franck04

Citation de: Magic Manu le 09 Octobre  2023, 21:35:26
Citation de: franck04 le 09 Octobre  2023, 19:27:04

Pourquoi pas?!?
Non, j'attends l'avis de Rio, qui est un éminent membre de ce forum, et qui est importateur Gumotex!
ah ok, merci pour l'info, j'ai l'explication  ;)
Gumotex Twist 2/1

rio

Re: Tarif du Seashine
Désolé pour la réponse tardive - Gumotex ne communique pas encore le prix prévu, comme toujours pour un nouveau bateau: ils attendent d'en faire une première série ce qui leur permet de connaître précisément leurs coûts de production, et affinent le tarif ensuite. Pour l'instant les seules suppositions données sur le salon étaient pour un tarif "qui pourrait être similaire à  celui du Rush-2", mais ce n'est qu'une hypothèse, puisque les divers calculs des prix sont également tributaires de la politique tarifaire qui sera décidée par la direction de Gumotex pour 2024... et que l'on attend !
Laurent Nicolet - navigue régulièrement en rivière depuis 1976, responsable de la marque Gumotex en France. Concepteur de quelques modèles Gumotex et Airyak, fabriquant des Paddlecats.

Pablo06

Merci Rio pour ce premier retour. Nous sommes plusieurs à être curieux concernant ce nouveau kayak 😉. Déjà cela valide la solution Dropstich réalisée par Gumotex. Il me semble que personne ne se plaint de problème sur les Rush et le Thaya. En tout cas mon Thaya est en parfait état, j'en suis très satisfait. Gumotex améliore encore la solution avec je l'espère un tarif contenu.
Est-ce que les pontages et le gouvernail seront spécifiques ou bien les mêmes que pour le Seawave?

rio

Re - Pontage et gouvernail 
Pontage spécifique pour le Seashine, et gouvernail commun (version 2021 de leurs gouvernails, s'adapte sur les Seawave, Rush et Seashine).
Laurent Nicolet - navigue régulièrement en rivière depuis 1976, responsable de la marque Gumotex en France. Concepteur de quelques modèles Gumotex et Airyak, fabriquant des Paddlecats.

rio

Pour ne pas faire de doublon entre les sujets, j'ai ouvert aujourd'hui une nouvelle publication pour le premier test du SEASHINE réalisé le 29 janvier dernier, dans la rubrique Gonflables/Gumotex, lien ici: https://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,17607.0.html     
... Parce qu'il y aura plusieurs autres tests, notamment en mer.