[Groenland] Groenland Est: une drôle d'expédition

Démarré par Marifb, 01 Novembre 2023, 13:40:08

« précédent - suivant »

Marifb

Bonjour

Je viens de terminer mon récit sur notre expédition dans la région de Tasiilaq au Groenland Est en kayak gonflable pendant presque un mois. Malheureusement cette expédition a été fortement perturbée par une fracture du coude. Mais nous aurons quand même réussi à profiter des magnifiques paysages de cette région et à pagayer un peu.
Je vous mets le lien de ce récit ici:
https://forumvoyage.forumactif.com/t3151-kayak-au-groenland-est-une-drole-d-expedition

glouglou 83

Merci pour le récit .
Dommage c'est infernal sur ton site , avec des pop-up de publicités intrusives qui surgissent de tous les cotés  :angry: . J'ai abandonné au bout de 2 pages

psim

Vraiment splendide, sauvage et passionnant. quelle lumière sur les photos. Même un ours est de la partie... et malheureusement des chutes pour finir, j'espère que la convalescence se passe bien.
Merci beaucoup pour ce partage  :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

PS (j'ai un bloqueur de pop up donc pas de pb)
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Marifb

En étant inscrit sur le site il y a déjà presque plus de pub. Et ce forum est plutôt sympa pour qui aime voyager.

Marifb

Citation de: psim link=msg=188880j'espère que la convalescence se passe bien

Malgré le fait que je n'ai pas assez respecté le temps de cicatrisation j'ai entièrement récupéré,  merci à toi!

franck04

Gumotex Twist 2/1

basilic

Magic Manu

Salut! Et bravo! Pourrais tu détailler ton équipement au niveau des mains? Je fais parfois des descentes hivernales, et je n'arrive pas à trouver une solution idéale contre le froid!
Loire, Allier, Cher, Vienne, Vézère, Leyre...
Gumotex Twist2, Solar, Seawave, Palava, Rush2, Packraft MRS Nomad, et Barracuda

Marifb

On a utilisé des gants neoprene decathlon et ça allait pas mal. Paus on a eu froid une fois avec du vent et de la pluie le dernier jour. Du coup cette année on a pris des manchons mais mon mari ne s'y est pas fait moi mieux mais je trouve qu'ils finissaient par se mouiller.

https://www.auvieuxcampeur.fr/manchons-nylon-muffles.html?gclid=CjwKCAiAu9yqBhBmEiwAHTx5pzfFypzr0ghLLiyu7ofWbiqrvh47oWE5LzJxwkX_kaKWkraY9EHHCBoCS3UQAvD_BwE

Du coup je me dit que des manchons neoprene doivent être pas mal mais peut-être moins chaud.  Bref je n'ai pas trouvé la solution parfaite.

Magic Manu

Merci pour ta réponse! Le problème :hem  n'est pas simple
Loire, Allier, Cher, Vienne, Vézère, Leyre...
Gumotex Twist2, Solar, Seawave, Palava, Rush2, Packraft MRS Nomad, et Barracuda