aidez moi pour l'achat d'un kayak ouvert pour riviere

Démarré par skplso, 09 Novembre 2023, 20:48:48

« précédent - suivant »

skplso

salut toulemonde pouvez vous m'aidez pour l'achat d'un kayak de riviere ouvert a deux places
cordialment samuel

psim

Bonjour,
Quels sont vos niveaux de kayak, votre programme d'utilisation (eaux vives, rivère calme, lac...), vos gabarits et le type d'embarcation souhaitée ?

PS
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Jicé

Salut Samuel, merci de passer par la rubrique "Présentation" comme il est de coutume.

skplso

salut psim , alors je suis débutant en kayak et je vais prendre quelques leçons , c'est pour emmener différentes personnes , Moi 1M78  75 A 80 KILO
eT POUR L'instant c'est pour naviguer sur l'arve , lac et peut etre mer
Quelles notificacations mettre sur google pour connaitre la vivasitée de la riviere l'arve ou , a toi de voir si tu peux le faire
Est ce tout bon ?

psim

Grace à toi j'ai pu voir où se situait l'Arve (que je ne connaissais que de nom) mais qui est une rivière référencée également pour l'eau vive jusqu'au niveau III de difficulté avec même un bassin de slalom et des zones de freestyle ... :P :

https://www.eauxvives.org/fr/rivieres/genererDocument/id_site:43

Je suppose que c'est pour une pratique tranquille du coup (I)

...sinon rigide, démontable, Gonflable, mixte le kayak ? .... et, puisqu'il faut bien en parler, le budget?

Si c'est un gonflable as tu déjà regardé dans les sites dédiés?

https://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,11938.400.html

 
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

skplso

salut psim , pour le budget sa se revend facilement ? Et sachant que j'aime la rapiditée mais j'irai defois avec quelqu'un en hydrospeed et defois des copain m'accompagneront ,,, ca va etre la demerde ,,,,
Et en plus au pied de l'arve tu as des beau pont en vieille pierre , plein de jolie montagnes et le mont blanc.
Et l'échelle monte jusqu'a combien en graduations d'eau vives?
Qu'elles différence entre toutes les possibilitées de kayak ,rigides , demontable etc
y a t'il un texte que je peux lire ou peux tu m'informer
Et dans l'arve il y a de la feraille de beton armé qui depasse ,,,, gonflable?

psim

Ton choix et très sélectif: kayak non gonflable et sit on top pour rivière et lac, budget ?...

Regardes déjà ici:

https://www.randokayak.com/kayak-de-mer/
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

skplso

j'en suis a l'ergonomie d'un kayak pose ca fait beaucoup de choses a encaisser ,....
et a retenir .....
Le soucis c'est que je suis pret a y mettre plus si le kayak se change plus vite , ce revend vite .................... ta as une fourchette de prix a me consseiller ?
on ma conseiller des kayaks en rotomad ou extra soufflé ................?

psim

On attaque bientôt l'hiver et un kayak (encore plus ouvert) ne sera pas adapté sans au moins un long-john néoprène ou une combinaison étanche surtout sur l'Arve qui est apparemment une rivière assez froide... donc il n'y a plus d'urgence.

Dans un premier temps as-tu envisagé de passer par un club pour te former et essayer différents bateaux sans devoir acheter trop de matériel ?
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

skplso

j'aurais aimer naviguer l'hiver mais c'est vrai ....
Et euh le club est a 1H DE ROUTE... ET ILS ont pass de kayak a preter a ma derniere connaissance ...
Et par contre je pourrais en faire avec des gens qui louent ce service , mais malheureusement faut atttendre lol
Faut que je me renseigne apres l'hiver car je crois que les loueur avec be de kayak ont que des kayak gonflé

skplso

OUPS mais je crois que les loueurs ont qu'un type de kayak gonflable

Kade1301

Peut-être, mais dans mon coin, les loueurs n'ont pas de gonflables - un rigide sit-on-top n'aura pas de crevaison...

En ce qui concerne le club, évidemment ils n'ont pas de kayak à prêter au non-membres. On s'inscrit à un club pour y participer, profiter de l'expérience des anciens, utiliser et apprendre à entretenir le matériel... On "paye" peu d'argent et beaucoup de temps, et si c'est un bon club on gagne énormément en expérience (qui peut sauver des vies) et peut trouver des amis. Si tu est sérieux pour faire du kayak, ça vaut largement une heure de route !

skplso

tu as raison kade1301  jy réfléchis , mais il me faudra un kayak

skplso

Et le plus stable en kayak essentiellement riviere et defois lac et mer c'est un dessous de kayak v ou c ?
pointe ou arrondie ?

psim

#14
Il te faudra sans doute prévoir un budget de +/- 900€ entre le kayak d'occasion (+/- 600€), le long-john néoprène, la veste étanche, la pagaie, une corde de sécurité ...pour espérer pouvoir naviguer hors saison clémente.

Souvent les sit on top de rivière sont lents, lourds et larges et surtout adaptés principalement à la rivière.
Compte tenu de ton programme très, très large, tu pourrais vraiment envisager pour débuter un kayak plastique ponté polyvalent très stable de petite à moyenne taille avec un hiloire très large (le cas échéant sans jupe au début) ou en tout cas ne pas fermer cette option.

Je pense à ce genre de modèles: Venture flex ou islay 12 voir 14 , Pyranah fusion ou RTM mezzo.... il y a aussi d'autre marques et certains existent même en version sit-on top.

https://www-venturekayaks-com.translate.goog/us/kayaks.php?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

https://www.rtmkayaks.com/mezzo-standard/

Bonne recherche,

PS
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee