Vous allez sur l'eau en Bretagne cette semaine ? (2024)

Démarré par basilic, 08 Janvier 2024, 21:43:34

« précédent - suivant »

psim

Bon débrief avec les + et les - :good:
On voit que tu en as bavé au retour mais tu étais bien entouré et la distance dans l'absolu n'était pas insurmontable pour une reprise avec du soleil en plus ...malgré la houle.
Lors d'une reprise en kayak on repart tous toujours un peu plus fébrile sur son état de forme et le moindre détail, contrariété avec en plus des changements de réglages ou une répartition du chargement inhabituelle par exemple (qui auraient pu peut-être être modifiés à la pause (avec une clé apparemment)?) et donc avec l'appréhension lors du retour ces éléments peuvent fausser et contrarier les bonnes sensations générales initiales perçues jusque là dans ce kayak ...
Le mental fait beaucoup comme tu l'as dit et il sera certainement meilleurs encore la prochaine fois où tu auras pu en plus adapter ton équipement.

PS
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

phil56

Slt
Oui bien encadré et des compagnons patients et attentifs. :bravo:  Je ne cherche pas de polémique, je suis responsable de mes actes.
Les conditions étaient trop difficiles pour moi (vent température et hauteur-direction de la houle) Je le savais dès le départ et même la veille, alors que les conditions météo annoncées étaient pourtant plus clémentes.

Passer à l'eau à mi-chemin, même sur cette courte distance, en conditions hivernales avec mon matos relève de l'inconscience, mon inconscience. Si encore j'avais mis mon néoprène...
J'en prends bonne note.
Concernant mon kayak, il est bien pour faire des ronds dans l'eau, je ne le maîtrise pas. Il est fourbe. Le Tiwok est bcp plus marin et sûr.
Je pense qu'il me faudra du temps avant de ré-embarquer dedans...
Fin du "débat" pour moi.

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

phil56

Merci Ronan. Moi j'aime bien l'atmosphère de ta vidéo.  :good: 

Kowa85

C'est bien aussi le kayak quand la météo est maussade  :good:
Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

Kowa85

:coucou:  :coucou: Hey les bretons !!!!!!  :coucou:  :coucou:

Jeudi prochain, le 1er février, les prévisions météo semblent propices à une belle journée de navigation...
J'ai la possibilité de prendre ma journée...  :D
J'irais bien dans votre beau pays Breton... :saint:
Qui serait disponible pour une navigation commune en sud Bretagne ?
Idéalement vraiment sud BZH, pas plus au nord que Lorient (grand max), ce qui me fait déjà suffisamment de route sur la journée.

Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

Nelo 38

fredo01

J'ai adoré la vidéo; des sorties monotones comme celle-ci, je veux bien en faire tous les jours!
Mais c'est vrai qu'on se lasse toujours de nos habitudes.

ronan35830

Ma sortie club d'hier avant l'arrivée du mauvais temps 

psim

ronan35830

la météo n'étant pas au top cette semaine juste une petite sortie voir le camp viking de la rance aujourd'hui  :(

fredo01

Sortie sympa.
De mon coté j'ai mis une option pour vendredi si la météo annoncée ne bouge pas.